XL 2013 Somme cellules dans une ligne spécifique

MLIZIN

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici mon second problème de la journée. ( Ex dans fichier joint )

Dans la colonne O j'ai éventuellement différent groupe de ventilation
Dans la colonne P j'ai le débit

Dans la colonne Z j'aimerais en regard de l'intitulée de la colonne B retrouver la somme des débits du groupe correspondant, soit en Z11 750 m³/h et en Z18 600 m³/h et idéalement "-" dans les autres cellules de la Cln Z.

Est-ce possible sans macro ?

Merci d'avance pour votre temps.
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 50
  • Fichier exemple.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 52

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme cellules dans une ligne spécifique

Bonjour MLIZIN,

Le groupe "GP002" est en colonne D et pas B, tandis que le "MU450" figure bien quant à lui, en colonne B
Avec, en Z10
Code:
=SOMME.SI($O$10:$O$19;B10;$P$10:$P$19)
... en recopiant vers le bas, je trouve bien les 600 pour le second

Pour trouver le premier, il faut utiliser
Code:
=SOMME.SI($O$10:$O$19;D10;$P$10:$P$19)

On fait quoi? Ou alors, il faut scruter les 2 colonnes ... mais il faudrait que tu donnes un peu plus d'explications :confused:
 

MLIZIN

XLDnaute Junior
Re : Somme cellules dans une ligne spécifique

Bonjour et merci pour vos réponses et questions.

En effet i y a un erreur de colonne avec MU450, corrigée dans Rev 01 du fichier ( ci-joint )

Le fichier n'est qu'un exemple il peut y avoir une centaine de lignes. il faut donc additionner les débits ( Colonne P ) par N° de groupe ( GP02 = 508+242=750m³/h et MU450 = 600m³/h ) C'est DEUX résultats doivent s'inscrire respectivement dans la colonne Z ( Z11 et Z18 )

Il faut donc vérifier l'ensemble de la colonne P ( Débit ), additionner les débits par groupe pour ensuite inscrire la somme sur la ligne correspondant au numéro du groupe ( Colonne D ).

En espérant ainsi avoir été plus clair, désolé pour l'erreur dans le fichier initial.
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple Rev01.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 40

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme cellules dans une ligne spécifique

Re,
Bonjour zeltron24,
Salut CISCO :)

@ MLIZIN: Merci pour les précisions et correction ... et tu as testé la seconde formule que j'ai proposée :confused:

On s'occupera ensuite de modifier ton format personnalisé pour afficher des '-' pour les valeurs 'zéro' (si c'est bien de ça qu'il s'agit?)
 

MLIZIN

XLDnaute Junior
RESOLU Re : Somme cellules dans une ligne spécifique

Merci bcp

En effet cela fonctionne très bien merci Modeste. De plus j'avais déjà utilisé SUMIF mais je n'y ai plus pensé.

Pas de problème pour le "-".

Encore merci de votre promptitude.

MLIZIN
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
432