Smiley selon condition

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

je pense que je m'y prends mal, lorsque la cellule est vide je ne dois rien afficher, (c'est là mon problème...)

si le contenu est < à 5 j'affiche un smiley qui rit, couleur VERT soit le smiley soit le fond
si contenu > 5 un smiley qui fait la gueule, couleur ORANGE soit le smiley soit le fond
si = 5 un smiley entre les 2 couleur ROUGE soit le smiley soit le fond

(j'ai aussi un autre problème : je ne dois pas rajouter de colonne intermédiaire ou supplémentaire car mon tableau réel a de nombreuses colonnes et des traitements par macro,
et je ne peux pas afficher à la fois le contenu ET le smiley à cause de la police Wingdings (le chiffre n'est pas lisible!) du coup je n'affiche pas le chiffre (dommage!), juste le smiley).

Merci pour votre aide.

P.S. pendant que j'y suis, mon format nombre me modifie le contenu, du coup je perds mon chiffre :(
c'est bizarre, il me semblait qu'un format ne changeait jamais la valeur de la cellule...:confused:

Bises et bonne fêtes de fin d'année

Edit en italique

C@hy
 

Pièces jointes

  • Smiley selon condition.xls
    53 KB · Affichages: 116
Dernière édition:

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Smiley selon condition

Bonjour Cathy

Dans la MFC, je propose tout simplement de ne comparer que si la cellule n'est pas vide :
donc pour la cellule 6 / condition 1 : =ET(C6>5;C6<>"")

Edit :
Ensuite, pour le problème de police : je ne sais pas si l'on peut par formule, avec plusieurs polices dans une même cellules, comme lors de l'écriture à la main. Aussi, un 1 - :) ou 6 - :( ne me semblent pas possible.


Bip bip
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
150

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12