Selectionner les premiers caractères d'une cellule dans une formule

AndrewB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)
Donc voilà je vous explique mon soucis, j'ai deux formules matricielles qui sont destinées à realiser la même choses (il faudra bien que je finisse par en choisir une des deux ^^)

=INDEX(B$2:B$13;EQUIV(GAUCHE(D2;9)&STXT(D2;16;2);GAUCHE(A$2:A$13;9)&STXT(A$2:A$13;16;2);0))

=INDEX($B$2:$B$13;EQUIV(VRAI;NB.SI(D2;SUBSTITUE($A$2:$A$13;"*";"?"))>0;0))

Cependant, j'aimerais que ces formules s'appliquent mais seulement pour les 17 premiers caractères de la cellule
D2.
J'ai essayé de faire :
=INDEX($B$2:$B$13;EQUIV(VRAI;NB.SI(gauche(D2;17);SUBSTITUE($A$2:$A$13;"*";"?"))>0;0))
Mais cela ne fonctionne pas...
Auriez vous une solution s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance :)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Selectionner les premiers caractères d'une cellule dans une formule

Bonsoir @ tous,
Salut gilbert_RGI,
Bonjour à tous :)
Donc voilà je vous explique mon soucis, j'ai deux formules matricielles qui sont destinées à realiser la même choses (il faudra bien que je finisse par en choisir une des deux ^^)

=INDEX(B$2:B$13;EQUIV(GAUCHE(D2;9)&STXT(D2;16;2);GAUCHE(A$2:A$13;9)&STXT(A$2:A$13;16;2);0))

=INDEX($B$2:$B$13;EQUIV(VRAI;NB.SI(D2;SUBSTITUE($A$2:$A$13;"*";"?"))>0;0))

Cependant, j'aimerais que ces formules s'appliquent mais seulement pour les 17 premiers caractères de la cellule
D2.
J'ai essayé de faire :
=INDEX($B$2:$B$13;EQUIV(VRAI;NB.SI(gauche(D2;17);SUBSTITUE($A$2:$A$13;"*";"?"))>0;0))
Mais cela ne fonctionne pas...
Auriez vous une solution s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance :)
tu peux choisir la dernière formule présentée par notre cher ami mapomme sur ce fil...
je l'ai mentionné par un like ce matin...

comme tu dois rester aussi sur la même discussion et avec le même pseudo, on essayera toujours de t'aider...
je ne sais pas pourquoi tout cela???
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal