Sélection de feuilles

SNB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'essaye de réaliser une macro qui selectionne dans un classeur toutes les feuilles pour les imprimer sauf les feuilles 1 et 2 nommées 'Base' et 'Modèle'

La macro suivante ne fonctionne pas. Pourquoi ?
NbFeuilles = Sheets.Count


For I = 3 To NbFeuilles
Sheets(I).Select(false)
Next

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview

Merci d'avance pour votre aide
 

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour SNB,

Je ne suis pas trop trop connaisseur, mais essaie ceci

Dim NbFeuilles As Integer
Dim I As Integer
NbFeuilles = Sheets.Count
For I = 3 To NbFeuilles
Sheets(I).Select (False)
Next
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

Bon Dimanche
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour SNB, Tonio 74, :)

SNB le pb est que tu ne précises pas ce qui ne fonctionne pas, au premier abord, ta macro fonctionne, mais elle ne fait peut-être pas ce que tu veux :whistle:

Je pense que c'est dû à l'utilisation de l'argument Replace de la méthode Select qui fait ce qu'il est censé faire avec un peu trop de zèle dans ton cas où tu as sûrement la feuil 1 ou 2 d'active au départ...
essayes ceci :

Dim NbFeuilles
Dim I

NbFeuilles = Sheets.Count

Sheets(3).Select '******
For I = 3 To NbFeuilles
Sheets(I).Select (False)
Next

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview



et vois pour les détails :


ICI


Bon dimanche à vous deux,

Bfr
 

SNB

XLDnaute Nouveau
désolé d'avoir manqué de précision sur le but de la macro. Elle doit afficher en une seule fois un apercu avant impression de toutes les feuilles du classeur sauf les deux feuilles précédement mentionnés.
Pour l'instant et malgré les modifications toutes les feuilles s'affichent dans l'apercu.

Merci
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re à tous, :)

SNB, je te met en fichier joint, le code du précédent post, sur les 8 feuilles, il n'y en a que 6 (les dernières) qui sont dans l'aperçu chez moi, (lancement macro avec F5) compare avec ton classeur et tiens nous au courant ;)

A+

Bfr

[file name=PrintPreviewSNB.zip size=9044]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PrintPreviewSNB.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PrintPreviewSNB.zip
    8.8 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 867
Membres
103 979
dernier inscrit
imed