Selection dans ListBox a partir autre ListBox

JACRAV

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Sur un Uf j'ai 2 ListBox.
Dans la 1ere LB j'ai une liste complète de produits (5 colonnes)et dans la 2eme LB (1 colonne)j'ai une sélection partielle (références fournisseur)des mêmes produits.
Je souhaiterais qu'en double clicquant sur une ligne de la 2eme LB la ligne correspondante soit sélectionée sur la LB 1(colonne1).
Compte tenu que la selection dans la LB2 est la résultante d'un tri je ne peux pas utiliser les ListIndex.
Je pense que le code serait schématiquement ceci:
For x =0 To Me.ListBox1.ListCount-1
If x =Me.ListBox2.Value Then Me.ListBox1.Value=Me.ListBox2.Value
Next x

Mais bien sur cela ne marche pas!!
Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Bien cordialement
Jacques
 

JACRAV

XLDnaute Nouveau
Re : Selection dans ListBox a partir autre ListBox

Re bonjour
Je me suis réjoui trop vite car en changeant la source de la LB1 (autre selection) j ai constaté des décalages donc il semblerait que les ListIndex ne sont pas les mêmes entre la LB1(Tous les produits du fourniseur) et la LB2 (sélection d une partie des produits.Il y a t-il une solution?
Merci par avance.
Bien cordialement
Jacques
 

JACRAV

XLDnaute Nouveau
Re : Selection dans ListBox a partir autre ListBox

Bonsoir Skoobi et les amis
Mon fichier étant trop important il m eut été difficile de le transmettre!
J ai néanmoins bricolé un petit fichier test avec le code conseillé et cela marche totalement.
Donc le code étant bon j ai cherché sur mon dossier de base afin de savoir ce qui se passait.En utilisant qq MsgBox de vérification je me suis rendu compte que cela marchait dans tous les cas se figure!
C est ainsi qu en rajoutant au code MsgBox = x tout fonctionnait comme je le souhaitais!
Dire pourquoi cela marche comme ça reste un mystere.
Merci encore pour l aide
Bien cordialement
Jacques
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
811
Réponses
17
Affichages
946

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 807
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry