Sélection avec Offset

R

Raphael

Guest
Hello à tous,


Je suis en train d'écrire une procédure afin de lancer un graf, mais j'ai un problème pour le sélection de ma plage.

Voici mon code :

Sub Graf1()

Set Ref = Sheets("Macros").Range("PERIODE")
Set Ref2 = Sheets("Macros").Range("F2")
For Row = 2 To 12000
Set TheCell = Range("A2").Offset(Row + 1, 0)
Set TheCell2 = Range("B2").Offset(Row + 1, 0)

If Ref.Value = TheCell.Value And Ref2.Value = TheCell2.Value Then
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlLine
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Stats2").TheCell2.Offset ...

ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Bulletin"
Exit For
End If
Next Row: End Sub


Mon problème réside dans la définition de ma plage à partir de Offset (Cf. TheCell2.Offset ...). En effet, je souhaite sélectionner une plage en fonction de TheCell2.

Si TheCell2 était B6, la plage voulue serait "C3:G6".

Voilà tout.

En espérant que qq'un puisse m'aider, je vous remercie par avance et vous souhaite un bon courage à tous.

Raphaël
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Pas trés clair ton histoire, Sheets("Stats2").range(cells(rowR+1,3),cells(rowR+1,6)) peut être.. Pourquoi rajouter 1 au lieu de démarrer la boucle à 3 ?
Evite d'utiliser row qui est une propriété de VBA. Un petit exemple zippé serait le bienvenue si tu veux un peu pus d'aide, car je vois mal pourquoi faire une boucle sur 12000 lignes, affecter à chaque Thecell et Thecell2...

A+++
 
R

Raphael

Guest
Hello Zon,

Merci avant tout de m'avoir répondu et merci pour ton aide.

Tu as raison, mon code n'est pas clair. Je t'explique donc ce à quoi je veux arriver :

A l'ouverture de mon application (à vocation statistique), l'utilisateur choisit dans un UserForm une période de référence constituée d'une année et d'un trimestre. ex : 2003, 3ème trimestre. Ces infos sont ensuite reportées sur Sheets("Macros"), avec PERIODE = année choisie, F2 = trimestre choisi.

En fonction de ces choix, des données sont reportées grace à une autre procédure sur Sheets("Stats2"), dans le tableau suivant :

Année(A) Trim(B) Nouvelles demandes du trimestre(C) Familles monoparentales(D) Familles(E) Adultes seuls(F)

En fonction de A et B(PERIODE ET F2), les colonnes C:F sont donc remplies.

Ce que je souhaite faire alors est sélectionner, à chaque choix d'une période par l'utilisateur, les données relatives (C:F) à cette période ainsi que celles des 3 trimestres précédents. Et ce, afin de représenter le tout dans un graf...

Voilà pour les infos. Il est clair que mon code (que j'ai simplement repris d'un code que j'avais précédemment écris, en le modifiant qque peu) ne colle pas tout à fait ce dont j'ai besoin ici. Mais là, je bloque un peu...

J'espère que mes explications sauront t'éclairer sur le problème. Merci encore de ton aide
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 453
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy