XL 2019 Segment

garvazz

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous , est-il possible dans un segment de mettre une lettre, mot peu importe qui regroupe plusieurs critères d'une colonne ou qui regroupe tel critère ou tel critère .
j'espère avoir réussi a me faire comprendre 😊 .
Ex: dans mon segment j'ai un mot qui affichera dans la colonne ( A ou 7 ou 8 )
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si c'est un segment de TCD
On peut faire des regroupement de plusieurs items ce qui crée un nouveau champ associable à un segment

Sinon tant dans un TCD qu'un tableau structuré cela passe par une colonne supplémentaire dans le tableau source
Exemple initiale de noms qui permet un préfiltrage...
 
Dernière édition:

garvazz

XLDnaute Nouveau
voila , j'ai marqué sur le fichier ce que je souhaite faire , j'ai chercher essayer pendant 2h mais pas réussi ,
Je voudrais dans la colonne J qu'il soit marqué rainbow , twotone ou monotone selon les conditions de E,G,I
Et pour la colonne K , unpaired ou paired selon les conditions de D,F,H
Merci d'avance pour ton aide si tu en as le temps bien sur
 

Pièces jointes

  • test formule si.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 4

garvazz

XLDnaute Nouveau
Par contre impossible de recopier la formule sur mes autres tableaux , saurez vous me dire pourquoi ? ;
j'ai essayer de refaire la même mise en forme mais ca fonctionne pas non plus :(
je suppose que si vous avez modifié légèrement mon tableau c'est pour une raison technique .
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai décalé le tableau d'une ligne vers le bas : tu peux d'ailleurs supprimer cette ligne 1 qui me servait de repère pour les colonnes à traiter dans les formules.

Les formules se basent sur les titres de colonnes (comme c'est la règle dans les tableaux structurés) donc si tes autres tableaux ont d'autres titres il faut adapter...

J'ai limité la MFC aux colonnes concernées car elle s'étendait sur les colonnes de formules et des colonnes vides
La plage d'application des MFC doit être cohérente avec les plages à traiter...
Adapter pour tes autres tableaux
 

garvazz

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai décalé le tableau d'une ligne vers le bas : tu peux d'ailleurs supprimer cette ligne 1 qui me servait de repère pour les colonnes à traiter dans les formules.

Les formules se basent sur les titres de colonnes (comme c'est la règle dans les tableaux structurés) donc si tes autres tableaux ont d'autres titres il faut adapter...

J'ai limité la MFC aux colonnes concernées car elle s'étendait sur les colonnes de formules et des colonnes vides
La plage d'application des MFC doit être cohérente avec les plages à traiter...
Adapter pour tes autres tableaux
J'ai réussi 😁, en fait il fallait que je lève un crochet fermant sur 2 après chaque @ :rolleyes: , encore merci a vous
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 661
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer