sauvegarder sous

  • Initiateur de la discussion nimbus le truand
  • Date de début
N

nimbus le truand

Guest
Bonjour les gens du forum,

Voici un code qui permet de ‘sauvegarder sous’ un nom avec un numéro de fichier qu’un utilisateur aura rentré. Le problème est que j’ai quelques lacunes en VBA, même dire que je suis un débutant ; mais j’ai tenté de faire quelque chose, et en voici le résultat :

Sub Sauvegarde()

' Récupère le nom du fichier sans l'extension
NomFichier = ThisWorkbook.Name 'Récupère le nom
NomFichier = Strings.Replace(NomFichier, ".xls", "") 'Enlève l'extension

' Récupère un numéro
Dim NumFichier As Integer
NumFichier = InputBox("Quel est le numéro du Fichier (entier seulement) ?")

' Sauvegarde le fichier avec le numéro sous le forme : "NomFichier NumFichier.xls"
ThisWorkbook.Activate
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show 'Et là, je sais pas comment lui donner les paramètres !!!
'
End Sub

Alors là, faites-vous plaisir :) Critiquez !!

J’attends vos réponses avec enthousiasme…

Bonne journée à vous.

Nimbus
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Nimbus le truand, G.David, Le Forum

Nimbus, je te propose ce code qui utilise getsaveasfilename plutôt que Dialogs(xlDialogSaveAs).

Cordialement, A+

Sub Sauvegarde()
Dim Nom_Fichier As String, Nom_Fichier_Final As String
Dim Num_Fichier As Long
' Récupère le nom du fichier sans l'extension
Nom_Fichier = ThisWorkbook.Name 'Récupère le nom
If InStr(1, Nom_Fichier, ".", 1) > 0 Then Nom_Fichier = Left(Nom_Fichier, InStr(1, Nom_Fichier, ".", 1) - 1) 'Enlève toute extension présente

' Récupère un numéro
Do
Num_Fichier = Application.InputBox(Prompt:="Quel est le numéro du Fichier (entier seulement) ?", Type:=1)
Loop Until Num_Fichier > 0

' Sauvegarde le fichier avec le numéro sous le forme : "Nom_Fichier Num_Fichier.xls"
Nom_Fichier_Final = Application.GetSaveAsFilename(Nom_Fichier & "_" & Num_Fichier & ".xls", FileFilter:="Fichiers Excel (*.Xls),*.Xls", Title:="Enregistrement") 'dialogue enregistrer sous