Sauvegarde en PDF

lelukois

XLDnaute Nouveau
Bonjour, sur un de mes tableaux, je boss avec la macro suivante

Sub Enreg_Pdf()
Dim LaDate As String, LeParcours As String, LeRep As String
LaDate = Format(Date, "dd_mm_yyyy_")
LeParcours = Range("BDD!W1").Value
LeRep = ThisWorkbook.Path & "\Archives\"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
LeRep & LaDate & "_" & LeParcours & ".pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
If MsgBox("Planning sauvegarder en PDF dans le dossier Archives") = vbYes Then _

End If

End Sub

La macro va chercher des infos en BDD!W1 (nom et prénom) me rajoute la date du jour et me dépose mon fichier pdf dans le dossier Archives plus un petit message me le notifiant.
Cette macro fonctionne parfaitement mais que sur la feuille active.

J'aimerais en faite adapté cette macro sur le tableau que je confectionne en ce moment.

Mon niveau en excel est pas trop mauvais,en VBA par contre je suis nul, j'adapte les codes trouvé sur ce forum pour mes tableaux.

Ce qu'il faut savoir:

Le tableau dispose de 15 feuilles, toutes nommées différemment.

Les feuilles Renseignements et synthèses_Candidat (e) doivent toujours être dans le PDF.

Les feuilles PC, BDD et objet ne doivent jamais être dans le PDF

Le tableau dispose d'une macro qui se déclenche grâce un bouton (dans la feuille PC) qui analyse et me supprime les feuilles EVAL_ n'ont remplis. Voir ce fil de discussion (ici).

Il faudrait que la macro se déclenche avec un bouton (que je crée moi) dans la feuille pc, qu'elle "analyse" les EVAL_ qui n'ont pas été supprimés, me sélectionne automatiquement les feuilles Renseignements, Synthèses_Candidat (e) et les EVAL_ non supprimés.
Me mette le fichier PDF à la racine dossier ou se trouve le tableau, nommé avec le nom et prénom du candidat (info qui se situe dans la feuille Renseignements dans la cellule B11) ainsi que la date du jour.
J'espère mettre fait bien comprendre.
je vous joint un fichier avec juste la disposition de mon tableau vide de toute macro et de tous renseignement.
je vous remercie par avance. :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 69
  • Classeur1.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 76
  • Classeur1.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 71

lelukois

XLDnaute Nouveau
Re : Sauvegarde en PDF

Bonjour kiki29 et merci de vous penchez sur mon soucis. Le post que vous m'avez "linker", je suis tombez dessus lors de mes recherches sur le net. Le soucis si je me trompe pas, c'est que l'on est dépendant de acrobat et de distiller, le problème c'est que la ou je boss, je peut être amené a travaillés sur différents ordinateurs sur lesquels je n'est pas les droits administrateurs et de plus, sur certains sont installés des logiciels pour lire les PDF que je qualifierais de "exotique" comme foxit reader par exemple.
N’y a t'il pas moyen de passer par Excel 2007 pour transformé en PDF ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch