Saisie semi-automatique...

B

bigbig

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un grand tableau de donnée sous excel.
Lorsque je le remplis, j'ai souvent des texts identiques à ceux précédement mis dans la colonne en cours.

Du coup, j'utilise souvent la saisie semi-automatique (Soit en tapant le début des mots déjà mis, soit Alt+Bas ou vis le menu contextuel et la liste de choix.)

Hors lorsqu'il y a plusieurs lignes au dessus non remplis, la saisie automatique ne marche plus, la liste de choix se retrouve vide.
Ou encore lorsque le text saisie ne se trouve pas au dessus mais en dessous.

Pas très pratique du coup ;-)

Ainsi, qui peux m'indiquer comment activer la saisie automatique qui mettrait dans la liste de choix tous les mots présents dans la colonne active ?

Merci de votre réponse, A+
 
B

bigbig

Guest
Merci pour cette astuce que je connaissant et qui marche très bien pour de petit tableau.

Par contre, pour le grand tableau que j'ai, pas terrible car du coup plusieurs milliers de cellules remplies par un espace et le fichiers grossis énormément pour rien !

J'ai trouvé un début d'explication dans l'aide d'excel :
"Emplacement des données actives
Vérifiez l'emplacement de la cellule active ; il se peut qu'elle se trouve hors de la zone de données en cours. Par exemple, si la zone de données est la plage de cellules A1 à E10, Microsoft Excel complète une entrée saisie dans la cellule A11, même si la cellule A10 placée au-dessus est vide. En revanche, Microsoft Excel ne complète pas une entrée dans la cellule A12 car celle-ci se trouve hors de la zone de données.
"

La solution est donc d'indiquer à excel que la "zone de données en cours" est constituée de toute la colonne...

Mais c'est koi la "zone de données en cours" ?
Comment excel la définie ?
Comment lui dire que l'on veux que ce soit toute la colonne ?

Y aurait il un pro qui connais des réponses ?

Merci de votre aide ;-)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 097
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY