S"top" 50...c'est parti...

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour au gentil forum, à ces musiciens et musiciennes

Souvent les premières idées sont les meilleures, et pourtant celles-ci disparaissent au fil des jours pour être remplacer par les deuxièmes... ou les troisièmes...ou les 4èmes...ou les 5...ou les....

Et comme j'ai une idée (et c'est la première...lol), je n'attendrai donc pas mon 100ème post pour vous la soumettre. Et après tout,le 50ème peut se fêter aussi.

Ce petit prog se trouve être l'idée de base pour construire un 'logiciel' interne au forum qui aurait pour but de créer un orchestre virtuel avec les musiciens membres du forum ( et y'en a des bons...c'est sûr! ) afin de créer par l'intermédiaire du site (si D.... le veut ?) les idées musicales perso que certains d'entre nous ont en tête ou dans leurs tiroirs.

Comme je ne peux pas vous écrire l'intégralité de cette '1ère idée',je n'attends que vos commentaires et j'espère, votre aide pour pouvoir continuer ce projet avec Excel.... Je dois, pour continuer, utiliser pleins de trucs et de machins que je ne connais pas encore (UserForm, téléchargements et envois de fichiers, mails, lecture de fichiers MP3, et J'en passe...et repasse encore).

Mon petit fichier est à récupérer par Ce lien n'existe plus
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut Gibson94 !

Désolé de ne découvrir ton message qu'aujourd'hui !
1 - Je ne viens que très rarement sur cette partie du Forum.
C'est promis je vais corriger ce defaut
2 - Je ne suis pas du tout musicien (pratiquant) mais seulement croyant (mes goûts sont très très classiques ....Grieg Smetana et Jazz New Orleans !)
3 - J'ai essayé mais .... pas un son Le casque de ton 'mélomane' clignote avec vivacité mais .... RIEN !

Bonne idée de coopération musicale mais ... j'attends de voir (NON d'entendre la suite)

Bien cordialement

@+ GD
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Coucou,


Ben moi je peux proposer : ma voix d'alto... si ca vous intéresse, mais bon, sur du hard rock, je sais pas trop, arf...

J'ai pas tout compris, Guy, mais tu m'as l'air d'avoir bien bossé, c'est joli tout plein en plus ton fichier... PLEIN D'IMAGES comme j'aime !

Bisous
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


oh moi je suis vraiment confuse,

heureusement que j'ai vu Brigitte faire quelques mélodies,

merci bb

personnellement, tu ne serais pas aidé, si je te devais chanter

sauf dans un concert, comme je ne m'entends pas, mes notes
deviennent justes

par contre, je peux te proposer mes services de danseuse ...

habillée (oui je précise parce qu'il y en a sur le tchat qui commencent à rêver - je vous l'ai dit le streap c'était pour l'anniversaire de @+Thierry, et il faut attendre un an maintenant!!! :) :) :) )


de plus, et pardonne moi, j'ai pas tout compris comment fonctionne le fichier mais c'est pas grave je te fais confiance, juste si tu pouvais ajouter comme music de RnB et de la HouseMusic, le Tango pour la danse sinon je suis de tout coeur avec ton idée


et encore toutes mes excuses pour n'avoir pas lu ton post avant,

en tout cas merci

Celeda
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Brigitte, Celeda, Gérard et tout le forum

Brigitte, encore une fois merci pour tes interventions qui me permettent de ne pas rester dans l'anonymat, on est toujours déçu lorsqu'on s'attend à des (avions à) réactions sur un programme qui nous a pris beaucoups d'heures de recherches et de programmation et que, les heures , les jours passent et rien n'apparaît sur le fil.

Pour Gérard, c'est un peu différent car je lui ai moi-même demandé par la messagerie perso de regarder ce qui clochait (d'églises) lol. Et comme Môssieur Gégé le nain pliqué (et fier de l'être...lol)n'est pas musicien....

Toutefois, je m'aperçois que si aucune réaction n'est apparue jusqu'à aujourd'hui, c'est qu'il y avait des raisons. Et gràce à toi Celeda, en confirmant l'avis de Brigitte, je sais maintenant que mes explications étaient nulles et que mon idée n'a pas du tout accrochée et peut-être pas été comprise.

Je le reconstruis sous USF pour qu'il n'y ait qu'un minimum à faire pour obtenir un résultat. Pour le 100ème...çà sera trop juste...mais je mettrait tout à l'heure quelque chose pour patienter (il n'y aura pas besoin de réfléchir..lol).

Brigitte, je ne voulais pas te faire chanter.......du hard. je désirais simplement rapprocher les musiciens du forum et de les inviter à participer à la construction de musiques diverses que chacun d'entre nous ait pu créer depuis toutes ces années.

Exemple: Celeda a écrit un petit texte (çà c'est sûr!!!) et désire le mettre en musique... l'un d'entre nous est inspiré par celui-ci et crée la mélodie. Mon programme permettra aux musiciens du forum d'écouter cette mélodie et d'apporter sa partie musicale ...mutzik..la partie clavier..moi..la guitare..etc...Chez moi, je regroupe tous les instrument et chants et le morceaux est construit..que ce soit hard rock...classique...tango...chansons...tant que c'est une musique perso d'un ou d'une d'entre nous...enfin...j'y reviendrai lorsque j'aurai décortiqué tout çà avec exemple à la clef (des chants...évidemment).

A++...et bisous les filles
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Gibson,

Eh bien que voilà beaucoup de recherche on dirait !!

Il y avait longtemps que je me demandais si ton pseudo n'avait pas un rapport avec la musique ! Eh bien là c'est chose faite, puisque tu confirmes.
Le 94 n'est pas important mais le nom Gibson ...quel nom d'anthologie surtout si tu en as une venant de Kalamazoo ...plus rare

De mon coté je peux te dire que j'ai joué pas mal il y a quelques années notamment entre 1988 et 1997. Aujourd'hui je me suis rangé mais les guitares sont toujours là dans leur boite et les amplis aussi.

Bon assez parlé, je m'en vais regarder ton fichier d'un peu plus près afin de comprendre.

:)
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Alerte pour Gibson94


Musique - Belge - Liège - ...... une piste : B)

Ce lien n'existe plus

Le 4° à gauche avec la guitare .... je ne veux rien dire de plus mais ... tu ne trouves pas que ... enfin .... tu fais ce que tu veux ...

Il aurait rangé le matos pour faire du Mac ?

Bizarre tout ça ...


@+ GD
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut Dan

Oups ! Je suis tombé sur des Pros !

Je retire mes doigts coincés entre deux cordes, j'avale le mediator et je pousse l'ampli a fond !

Dire que je suis allé à la Maison du Jazz de Liège et j'ai même rapporté le Double CD live '10 ans de Jazz à Liege' 1991-2000 ça chauffe ! J'achète !

Le Val de Marnais avait raison : des musicos doivent traîner sur ce site !

1000 excuses pour cet outrage ....

J'attend non pas de voir mais d'entendre ce que vous allez nous sortir !!

Bien Amicalement

@+ GD
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Vous tous et le forum !

Désolée moi non plus j'avias pas vu ton post Gibson !!! :eek:

Ton idée est très intéressante bien sûr pour une nana comme moi pratiquant 4ou 5 instruments différents !!

Idée à peaufiner bien sûr, mais pour cause de répé ce soir avant le dernier concert de l'année demain, je n'ai pas le temps d'extraire tes fichiers pour les écouter !! :whistle:

Et Dan, merci pour ton lien, petit jazz sympa pour les quelques secondes qui nous sont offertes ! ;)

Bon a bientôt !

Bises