XL 2013 S.O.S. recherche valeur du dernier PVente en date si même code client et mm code art.

JEROME29

XLDnaute Nouveau
Je désespère, donc je ne vois d'autre solution que de poster ceci..

Mon tableau initial est un cumul de formule. Ce qui rend probablement ma demande complexe à mettre en place..

Je cherche à mettre en évidence des écarts de prix pour chaque clients. Genre quel est sont dernier prix facturé..

Le tableau croisé dyn est inenvisageable il me faut le résultat sans aucune manip... 60 client à gérer par jour....

chaque ligne est composé ainsi

Code client Nom du client N°document Datelivraison Quantité Codearticle Codearticlebis Désignationart Poids Conditionnement Fournisseur Prixachat DPrixachat Prixunit Prixgéné %MargeUnit %Margegéné MargeBrutunit MargeBrutgéné Stock chiffreaffaireligne

Chaque cellule est une formule qui ce réfère à un autre tableau ou calcul divers..

Aucune formule sommeprod ou si= ou encore index equiv ne marche dans mon cas

en gros il me faudrais qu'une des solutions ci dessous marche mais... RIEN

=INDEX(AP:BL;EQUIV(Tableau3[@ART];AU:AU;0);EQUIV(Tableau3[@ID];AP:AP;0)*15)
ou ça
=SI(Tableau3[@LIV]=ANNEE(2015);(INDEX(AP:BL;EQUIV(Tableau3[@ART];AU:AU;0);15)))
ou encore ça
=SOMMEPROD(Tableau3[@ART]=AU:AU)*(Tableau3[@ID]=AP:AP)=Tableau3[@[PV U]]
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : S.O.S. recherche valeur du dernier PVente en date si même code client et mm code

ça vient peut être de mois mais rien ne se passe quand je clique sur ton lien

un gros fichier n'est pas forcément nécessaire, quelques lignes peuvent suffire c'est le principe qui compte, et tout ce qui est sensible peut (voir doit selon ce que c'est) être remplacé (toto1, toto2 etc)

à+
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : S.O.S. recherche valeur du dernier PVente en date si même code client et mm code

oui, je suis d'accord avec gosselien, je ne vois pas ce qu'on peut faire avec ça et je ne vois même pas ce que tu cherches à faire, désolé

si tu ne poses pas le problème clairement ça va être dur...

"Je cherche à mettre en évidence des écarts de prix pour chaque clients. Genre quel est sont dernier prix facturé.. "

là je ne sait pas où est la date ni le prix, j'imagine que 'nom' c'est le client mais pas sûr...

à+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 292
Messages
2 086 856
Membres
103 401
dernier inscrit
sibfil