revoir la façon de noter les profils ex barbatruc et pleins d'autres

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
je viens de lire un fil nommé "GORFAEL BARBATRUC" (bravo à lui pour son passage des 2000 posts)
j'ai moi aussi plus de 2000 posts et le "grade de barbatruc" qui pour la plupart d'entre vous signifie, une maîtrise très aisée d'excel
je ne pense pas avoir une maîtrise aisée d'excel et de loin
je viens la plupart du temps demander de l'aide, bien sur il m'est arrivé de donner par ci ou par là un petit coup de main quand mes connaissances le permettaient
il m'est arrivé, à cause de ce "grade de barbatruc" de me faire "jeter assez sèchement sur des questions qui paraissent simples pour de nombreuses personnes
j'ai même eu une fois une personne très fière d'avoir pû aider un "barbatruc"
alors mon idée ne pourriez-vous pas tenir compte uniquement des l'aide apportée pour attribuer des grades et non plus grâce à la fréquentation du site
j'en profite au passage pour remercier encore une fois toutes les personnes qui prennent du temps pour faire vivre ce forum
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : revoir la façon de noter les profils ex barbatruc et pleins d'autres

Bonjour Pascal,

Si je comprends que tu n'aies pas l'impression de mériter le "titre" "grade" de Barbatruc... (je suis encore pire que ce que tu décris donc je comprends)... en revanche moi je me prends pas trop la tête avec ca ; je le prends comme un synonyme de fidélité à ce forum qu'on aime tant pour diverses raisons (aide à apporter, aide apportée, convivialité)... donc ca ne me dérange pas trop que se cotoient des barbatruc doués et d'autres qui resteront de grands débutants (comme moi)... encore que... à mon boulot, l'aide que j'apporte leur fait dire que je suis douée (j'en ris beaucoup en leur disant : si les potes vous entendaient, ils seraient morts de rire).

Ceci étant, j'ai jamais eu à faire à qqun qui ne voulait pas m'aider du fait de mon statut, quand je poste une question, j'ai une multitude d'amis qui déferlent et m'aident avec une motivation peut être parfois encore plus grande parce qu'ils me "connaissent" et/ou apprécient mes interventions "de fille" et surtout ils savent que je sais rire de mes incompétences... L'humilité c'est important et à tout niveau on est le petit ou le grand de quelqu'un, enfin c'est mon point de vue, et comme dirait je ne sais plus qui : je le partage. Tu peux toujours (je l'ai fait) faire la remarque à qqun que tu aides qu'il ne faut pas te porter aux nues... et que tu ne mérites pas ses compliments comme il les présente.

D'autre part, mettre un critère qualitatif pour faire évoluer le "statut" et donc le "compteur", ca me parait une usine à gaz : va falloir une macro d'enfer pour ca... y a des choses plus graves.

Une idée : tu fermes ton profil, tu reviens avec un nouveau pseudo et là tu paraitras débutant... et tout jeune... par la même occasion, le rêve.

Allez Pascal, ne t'en fais pas, si une personne s'attache à ca et te fustige pour être un barbatruc posteur et questionneur, mille autres s'en tapent le coquillard, comme dirait mon ami Hervé...

Bises et bonne année à toi.
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : revoir la façon de noter les profils ex barbatruc et pleins d'autres

bonjour Brigitte et merci pour ton intervention
en fait tu as raison le compteur est là aussi pour marquer la fidélité au forum
parce qu'ils me "connaissent" et/ou apprécient mes interventions "de fille"
je le savais, il faut que je soigne mon image de garçon
au bureau déjà ils me le disent faut soigner votre image
allez bonne année et bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50