Retrouver mon module protégé par un code (que je connais).bref Mr XL demande-le moi

laurentdu24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé des modules, et pour tester les protections, j'ai protégé u module par mot de passe.
Je n'arrive pas à avoir la situation suivante :
Je demande les modules édités, et on me demande mon mot de passe. (que je connais :D)
J'i fait les double clic sur mon VBA project, mais j'ai mis un code qui était pour toute la feuille.
J'aimerais protéger quelques modules spécifiques par MDP, d'où ce test (pour l'instant très probant, d'ailleurs.

Merci de votre aide.
Très cordialement.

Laurent
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Retrouver mon module protégé par un code (que je connais).bref Mr XL demande-le

Bonsoir à tous

laurentdu24 [bienvenue sur le forum]
J'aimerais protéger quelques modules spécifiques par MDP, d'où ce test (pour l'instant très probant, d'ailleurs.)
[pour infos]
Il n'y a rien de moins probant que la protection offerte par Excel.
La protection d'un projet VBA peut être supprimer en quelques secondes (et sans avoir à connaitre le mot de passe)
Il existe suffisamment de littérature à ce sujet sur le net pour s'en convaincre.
(idem pour la protection des feuilles et de la structure des classeurs)
[/pour infos]
 

laurentdu24

XLDnaute Nouveau
Re : Retrouver mon module protégé par un code (que je connais).bref Mr XL demande-le

merci pour cette réponse. (pas super optimiste, mais elle a le mérite d'être claire, et je pense fondée...)
et merci pour le message de bienvenue.

Je crois effectivement que si des gars arrivent à bloquer quelques heures un site comme facebook (exemple les anonymous), c'est que tout est "crackable".

Ce que j'essaie de faire, (à mon petit niveau) c'est d'éviter de laisser la porte ouverte avec une pancarte
"servez-vous, tout est là".
Donc, j'essaie de mettre des barrières (pas très hautes), des chiens d'attaque (trop nourris), des barbelés (mal aiguisés), des verrous (chinois), bref, tu m'as compris.
Ce n'éliminera pas toutes les tentatives, mais ça en découragera quelques uns !

Merci de ton retour.
En attendant, as-tu une solution pour qu'excel me demande le mot de passe affecté à ce module, pour que son numéro apparaisse à nouveau dans la liste des modules.

Cordialement.

Laurent
 

laurentdu24

XLDnaute Nouveau
Re : Retrouver mon module protégé par un code (que je connais).bref Mr XL demande-le

Merci toutefois de cette info.

Deux questions complémentaires :

1°) Est-ce que je peux protéger les modules séparément par différents codes, pour rendre l'ouverture plus désagréable à un pirate amateur (très amateur) ?
Car c'est à eux que j'aurai à faire.

2°) Le code de la feuille excel est-il forcément le même que celui des macro et modules ou peut-il en être différent ?

Merci de votre aide.
Cordialement.

Laurent
 

laurentdu24

XLDnaute Nouveau
Re : Retrouver mon module protégé par un code (que je connais).bref Mr XL demande-le

Bonjour,

Désolé de ce retard pour répondre à vos coups de main.
En fait, j'ai compris que le code est obligatoirement pour tout le projet Vba, et ne peut être différent pour chaque module créé dans ce même projet Vba.

pour moi, discussion résolue.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Laurent
 

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 139
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta