• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je me suis fait un renommeur de fichiers avec Excel et surtout avec l'aide de ce forum. Dans une colonne je récupère les noms des fichiers d'un dossier choisi, je transforme ces titres à ma sauce dans la colonne à côté puis je renomme les fichiers sur le DD avec ce code :
Code:
    ' Renomme les fichiers sur le Disque Dur
    On Error GoTo ERREUR
        For Each c In Range([B10], [B10].End(xlDown))
           If c.Offset(0, 2) <> "" Then
             c.Select
             Name c.Value As c.Offset(0, 2).Value
           End If
        Next c
        GoTo Annuler ' Pour by-passer la partie ERREUR

ERREUR:
        c.Select
        MsgBox ("Ce fichier est en doublon dans votre dossier !!" & Chr(13) & Chr(13) & "Veuillez le renommer d'abord sur votre Disque Dur !!")
        Exit Sub

Annuler:

J'ai fait ce classeur pour renommer mes milliers de mp3 (mais il me sert aussi à renommer mes photos). Une fois fait je passe par un autre logiciel pour re-tagger les titres.

J'ai trouvé ceci :

Code:
 Const cRecordLen = 128
 Dim strfile As String, lngFileLen As Long
 Dim tag As MP3Tag, intFF As Integer

strfile = "C:\Users\Administrateur\Desktop\EDX  -  Embrace (original club mix)  -  2011.mp3"
 lngFileLen = FileLen(strfile)

intFF = FreeFile
 Open strfile For Binary Access Read As intFF

Get intFF, lngFileLen - cRecordLen + 1, tag

If tag.ID = "TAG" Then
    Debug.Print tag.Album; Tab; tag.TrackNumber; Tab; tag.Title
 End If

Close intFF

[B1] = tag.ID
 [b2] = tag.Title
 [b3] = tag.Artist
 [b4] = tag.Album
 [b5] = tag.Year
 [B6] = tag.Comment
 [b7] = tag.ID3Tag
 [B8] = tag.TrackNumber

avec ça j'arrive bien à récupérer les tags sur excel. Maintenant j'aimerai pourvoir les modifier puis renommer les tags à partir d'excel comme pour les noms.
Vous pensez que c'est possible ??

Re : Retagger avec Excel

re 🙂

Comme dans la liste proposée par Chris57 j'ai vu Titre, artiste, Album etc ... j'ai pensé que l'on parlait des propriétés de fichiers, mais .. sourire... rien n'exclut que je pense de travers 🙂

@ + 🙂

m

Re : Retagger avec Excel

Merci les mais pour ces liens !!! Je connaissais déjà le tuto de silkyroad que j'utilise dans mon classeur. Mais c'est effectivement les Tags que je cherche à modifier.
Staple1600, j'ai déjà des logiciels pour retagger, mais déjà que je passe obligatoirement par mon classeur excel pour renommer mes fichiers, j'aurai aimé retagguer directement avec Excel.
Je vais étudier le lien en anglais.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour