Chris57
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je me suis fait un renommeur de fichiers avec Excel et surtout avec l'aide de ce forum. Dans une colonne je récupère les noms des fichiers d'un dossier choisi, je transforme ces titres à ma sauce dans la colonne à côté puis je renomme les fichiers sur le DD avec ce code :
J'ai fait ce classeur pour renommer mes milliers de mp3 (mais il me sert aussi à renommer mes photos). Une fois fait je passe par un autre logiciel pour re-tagger les titres.
J'ai trouvé ceci :
avec ça j'arrive bien à récupérer les tags sur excel. Maintenant j'aimerai pourvoir les modifier puis renommer les tags à partir d'excel comme pour les noms.
Vous pensez que c'est possible ??
je me suis fait un renommeur de fichiers avec Excel et surtout avec l'aide de ce forum. Dans une colonne je récupère les noms des fichiers d'un dossier choisi, je transforme ces titres à ma sauce dans la colonne à côté puis je renomme les fichiers sur le DD avec ce code :
Code:
' Renomme les fichiers sur le Disque Dur
On Error GoTo ERREUR
For Each c In Range([B10], [B10].End(xlDown))
If c.Offset(0, 2) <> "" Then
c.Select
Name c.Value As c.Offset(0, 2).Value
End If
Next c
GoTo Annuler ' Pour by-passer la partie ERREUR
ERREUR:
c.Select
MsgBox ("Ce fichier est en doublon dans votre dossier !!" & Chr(13) & Chr(13) & "Veuillez le renommer d'abord sur votre Disque Dur !!")
Exit Sub
Annuler:
J'ai fait ce classeur pour renommer mes milliers de mp3 (mais il me sert aussi à renommer mes photos). Une fois fait je passe par un autre logiciel pour re-tagger les titres.
J'ai trouvé ceci :
Code:
Const cRecordLen = 128
Dim strfile As String, lngFileLen As Long
Dim tag As MP3Tag, intFF As Integer
strfile = "C:\Users\Administrateur\Desktop\EDX - Embrace (original club mix) - 2011.mp3"
lngFileLen = FileLen(strfile)
intFF = FreeFile
Open strfile For Binary Access Read As intFF
Get intFF, lngFileLen - cRecordLen + 1, tag
If tag.ID = "TAG" Then
Debug.Print tag.Album; Tab; tag.TrackNumber; Tab; tag.Title
End If
Close intFF
[B1] = tag.ID
[b2] = tag.Title
[b3] = tag.Artist
[b4] = tag.Album
[b5] = tag.Year
[B6] = tag.Comment
[b7] = tag.ID3Tag
[B8] = tag.TrackNumber
avec ça j'arrive bien à récupérer les tags sur excel. Maintenant j'aimerai pourvoir les modifier puis renommer les tags à partir d'excel comme pour les noms.
Vous pensez que c'est possible ??