RESSOURCES Tableau croisé Dynamique

L

Laurent

Guest
Bonjour,

Je travail principalement avec Excel, j'éprouve beaucoup de difficulté a utiliser les TCD. Mon ordinateur n'a semble t-il pas assez de ressource memoire (cache RAM 512). Avez vous des astuces pour améliorer les preformances de mon PC pour l'exploitatation des TDC.

nota: ma base de données comporte 7 colonnes et 25458 ligne.
mon TCD comporte 526 lignes et 100 colonnes.
Losque je joue avec les onglets, il arrive que mon ordi bloque.

Je pense prochainement utiliser ACCESS pour faciliter l'exploitation de mes données.

Pensez-vous que se soit une bonne solution?

:huh:
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

BOn je ne suis pas assez douée pour faire l'analyse de mon pc mais voilà comment je suis équipée ici :

512 ram comme toi
2.8 giga de vitesse

120 Giga de DD

800 mg de vitesse de BUS

pour pouvior tester ton fichier il faudrait que tu me l'envoies sur cette adresse :

moniqueceledaxld@yahoo.fr

ceci dit excel n'est pas recommandé pour des grosses bases de données et il faut yes que tu te retournes sur access pour faire de grosses extractions via excel via un tcd; sur excel, un tcd va absorber environ 8000 données ....

donc 100 colonne sur 526 lignes normal!!!!

petite suggestion : apprendre à faire les tableaux vba et creer de vrais faux tcd !!! telle est la solution ou bien tu places tes bd en access et tu extrais selon les critères en excel.

Celeda
 
L

laurent60

Guest
Merci pour ta reponse,


je n'aime pas acces pour tout te dire.je vais plutot opter la solution pour le vrai faux TCD mais encore il va falloir m'aiguiller car c'est pas de la tarte a parametre avec VBA

y a til un pro ?

pour le fichier il fait 7 mega je ne suis pas sur que ca passe sur le site

cordialement

Laurent60
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Non le fichier ne fonctionnera pas; pour le tester tu peux me l'envoyer sur moniqueceledaxld@yahoo.fr

Quant aux vrais faux tableaux vba, je te suggererai d'aller visiter le Kiki de Zonou les pages de MichelXLD dans la rubrique W I K I : il y a là-bas des exemples de codes pour monter des tableaux en vba.

Sinon sur ce même forum, avec la fonction recherche tu peux trouver d'autres démos.

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 17/10/2005 08:49


EDIT : en fait, l'apprentissage de ces fameux tableaux en vba ferait un parfait atelier qui pourrait être mis dans un ordre de jour lors d'une prochaine rencontre XLD.

En effet, pour faire suite à nos discussions du 24 septembre, si on devait répèter l'opération rencontre, il me semble que cela pourrait agrémenter - pour ceux et celles qui le souhaiteraient - notre week-end xldien.
Enfin, moi je m'inscrirai au cours que certains pourraient nous prodiguer car depuis le temps j'ai honte!!!!

Message édité par: Celeda, à: 17/10/2005 08:55
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, Celeda, et pardon Laurent de squatter ton fil,

Ton idée est très intéressante Celeda, effectivement on en avait parlé lors du w.e. à Lyon !
Ce serait super bien de pouvoir faire des travaux pratiques en bénéficiant des astuces et commentaires de tous ceux qui 'savent' !
Et confronter les divers points de vue ne peut que nous enrichir et ça c'est
EXCELlent !

Bonne journée à tous !

:silly:

Message édité par: didique, à: 17/10/2005 13:15
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Laurent,

Pour compléter les paroles de Celeda, je pense que si tu n'arrives pas à construire ton TCD par l'assistant, tu auras également des problèmes pour le faire par VBA.

Mais avant tout, il faudrait que tu dises ce qui se passe lorsque tu fais le TCD :
- Reçois tu un message d'erreur ou autre chose et si oui, lequel.
- As-tu essayé de le construire en fermant toutes les autres applis
- Es-tu en réseau

Par ailleurs, il faudrait également que tu précises ta version d'excel.

;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin