[résolu]

Rolala

XLDnaute Nouveau
je suis limite embarassé de poser une question aussi simple mais il faut avouer qu'excel et moi ca fait 2.

Voici mon probleme:

J ai un tableau ou on saisi les N° des demandes d'achat, la date, leur ligne budgétaire et la rubrique

Je veux qu'excel fasse le total de, par exemple, toutes les demandes de janvier pour la ligne A, Janvier ligne B etc...
sachant que je saisi la date entiere (Jour,mois,année)
j'ai essayé les 2 fonctions et mon probleme arrive tjs au meme endroit "LE CRITERE POUR LE MOIS" je ne sais pas comment faire j'ai essayé toutes les formules que j'ai trouvé sur le net mais j'obtiens toujours soit 0 peut importe les valeurs que j'ajoute, soit #NOM? soit #VALEUR.

Vous trouverez dans la feuille 2 ma tentative avec BDSOMME qui marche tres bien mais ne prends pas en compte ni le critère janvier ni le critere ligne elle additionne tout ce que je saisi! et puis ma tentative SOMMEPROD qui est juste une catastrophe.

J'espere que vous pourrez m'aider.
PS: j'utilise excel 2003
Merci
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Bdsomme/ sommeprod

Bonjour

Avec sommeprod en PJ

J'ai transformé ton formulaire en liste. Il te suffit d'écrire dans la première ligne vide sous la liste pour que celle-ci s'ajuste à tes données et que tes formules prennent alors en compte l'agrandissement de ton tableau de façon dynamique.
Dans ton tableau de synthèse, j'ai modifié la saisie des mois pour entrer de vraies dates. Excel travaille très bien vaec les dates, mieux qu'avec du texte.
 

Pièces jointes

  • Copie de N_P.xls
    44 KB · Affichages: 41

Rolala

XLDnaute Nouveau
Re : Bdsomme/ sommeprod

Bonjour;

Je reviens vers vous parceque je veux ajouter une colonne code budgétaire. je veux quand je choisis une rubrique et une ligne budgétaire grace aux listes deroulante qu'excel mette directement (dans la case prévue pour) un code ou numero de serie. je voulais le faire par la formule si mais c'est trop pénible est ce qu il n y a pas un autre moyen pour le faire.

Merci
 

Rolala

XLDnaute Nouveau
Re : Bdsomme/ sommeprod

j'ai retenu la solution avec sommeprod. maintenant j ai ajouté une colonne ( dans la feuille formulaire et dans la feuil2) je veux qu'excel prenne les codes de la feuil2 correspondant a des lignes budgétaires et les mettent automatiquement quand je choisis une ligne dans la feuille formulaire

j espere que quand tu ouvrira le fichier ca sera plus clair

Merci beaucoup
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Bdsomme/ sommeprod

Désolée je ne comprends pas :
Tu veux mettre les codes dans la feuille 2 et les reporter dans la feuille 1 ?
si c'est ça , en D3 à tirer vers le bas :
=INDEX(Feuil2!C:C;EQUIV(Formulaire!E3;Feuil2!B:B;0))
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 917
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal