XL 2010 [Résolu Roland_M] Adapter le calendrier de Roland_M pour certaines cellules et colonnes

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Étant donné que le calendrier de Roland_M répond à mon besoin, j'aimerais l'utiliser sur des tableaux pour certaines colonnes. Si possible, d'appliquer les dates fériés du Québec:
Calendrier 2016:
  • vendredi 1er janvier (Jour de l'An)
  • vendredi 25 mars (Vendredi saint) ou lundi 28 mars (lundi de Pâques), au choix de l'employeur
  • lundi 23 mai (Journée nationale des patriotes)
  • vendredi 24 juin (Fête nationale du Québec)
  • vendredi 1er juillet (Fête du Canada)
  • lundi 5 septembre (Fête du travail)
  • lundi 10 octobre (Action de grâce)
  • dimanche 25 décembre (Noël)


Échéancier: cellule E7 (Onglet Cadre et Contremaître) Format: AAAA-MM-JJ

Date d'expiration: Colonne H (AAAA-MM-JJ)

Horaire entrevues: Cellules C18 - C20 (Format d'affichage: Lundi, 04 juillet 2016)

Merci.
 

Pièces jointes

  • Horaire entrevues.xls
    64 KB · Affichages: 66
  • Date d'expiration (1).xls
    35 KB · Affichages: 62
  • Échéancier_Code.xls
    84.5 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Adapter le calendrier de Roland_M pour certaines cellules et colonnes

re

oui mais moi je travaille dans mon calendrier sur des dates avec mon format !
on ne doit pas modifier le calendrier sous aucun prétexte !

sur ce je suis obligé de partir car suis invité !

EDIT: apparemment ce n'est de la faute à personne car effectivement comme le dit très justement shakki ici:
https://www.excel-downloads.com/thr...pour-certaines-cellules-et-colonnes.20009849/

j'y ai pensé tout à l'heure en partant mais au retour le site était inaccessible !
j'aurai d'ailleurs du y penser avant à cette inversion de date !

malheureusement, Subirubi, là je ne vais rien pouvoir faire pour toi !
le Format As Date est ainsi fait !
pour toi on peut modifier les affichages mais dans le code MaVar As Date sera au format jj mm aaaa
 
Dernière édition:

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Re : Adapter le calendrier de Roland_M pour certaines cellules et colonnes

Re,

Sincèrement, pour quelle raison irais-je changer quelque chose dans le calendrier si je ne saurai remettre les choses à leurs places.
Si tu me crois, je n'ai touché absolument à rien. Je ne fais que télécharger le fichier, c'est tout.
En passant, j'ai refait le test et le problème persiste.

Si quelqu'un pourrait faire un test pour confirmer ou infirmer.

Je vous remercie :)

PS: Bonne sortie !
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Adapter le calendrier de Roland_M pour certaines cellules et colonnes

Bonjour,

J'ai testé et de mon côté, tout fonctionne. Sans doute parce que, comme Roland_M, j'habite en France.

Le format défini par défaut par Windows pour les dates en France est jj/mm/aaaa. Or, au Canada, c'est aaaa/mm/jj.

A mon avis, de l'autre côté de l'Atlantique, Windows réinterprète les dates et les met au format par défaut qui correspond au Canada. Et ce, quelque soit le format de cellule choisi dans le fichier. Du coup la macro qui a besoin d'un format spécifique type français (jj/mm/aaaa) bugue. Ce n'est ni la macro, ni Excel qui sont en cause mais Windows et ses paramètres. That's just my 2 cents.

A+
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

non, pas possible ! puisque les macros travaillent avec des fonctions Dates Excel et bien entendu System !

EDIT:
ou alors il faudrait que je revoie tout le calendrier et je ne me sens d'attaque pour modifier tout le code que pour une exception !
il faudra peut être que j'y réfléchisse pour ce format aaaa/mm/jj !?


EDIT: c'est fais voir ici !
https://www.excel-downloads.com/thr...ertaines-cellules-et-colonnes.20009849/page-2
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

@subirubi,

RE-EDIT: du nouveau ce matin !
j'ai mis ce nouveau calendrier pour toi dans tes classeurs !
j'ai repris ceux que j'avais modifié tout au début !? alors je sais pas où ça en est !?
mais tu pourras toujours voir ce qui en retourne et on pourra peut être adapter par la suite !?
n'oublies pas que sur les cellules le format n'est pas imposé ! c'est toi qui formates tes cellules
avec format cellule personnalisée aaaa/mm/jj

si c'est ok, n'oublies pas de rectifier le titre que tu as mis [non résolu] . . . en [résolu] . . .
 

Pièces jointes

  • Date d'expiration.xls
    167.5 KB · Affichages: 51
  • Échéancier_Code.xls
    174 KB · Affichages: 50
  • Horaire entrevues.xls
    137 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 352
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg