[Résolu]Renvoyer 1 ou 0 en fonction de la valeur d'une plage de cellule...

EcoCitoyen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon soucis est assez simple je pense pour ceux qui maîtrisent excel.
Dans une plage de cellule (une ligne), soit il y a un nombre qui est entré compris entre 1 et 10 soit la cellule n'est pas remplie du tout.
Je voudrais utiliser une formule (laquelle?) qui identifie si la valeur est un nombre et renvoie 1 ou si la cellule est vide et renvoie 0.
Par exemple :
Dans les 20 cellules composants ma plage de cellules, 10 de ces cellules contiennent un chiffre entre un et dix(peu importe lequel) et les 10 autres cellules sont vides => la formule me renvoie donc la valeur de 10.
Voilà, j'espère avoir été à peu près clair sinon n'hésitez pas à me poser des questions ;)
Par avance merci pour vos réponses :)
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoyer 1 ou 0 en fonction de la valeur d'une plage de cellule...

Bonjour,

Essaie si la plage peut contenir des valeurs >10 :
=SOMMEPROD((la plage>0)*(la plage<11))

ou bien, si ce sont toutes des valeurs de 1 à 10 :
=20-NB(la plage)
 
Dernière édition:

ntan-évindi

XLDnaute Occasionnel
Re : Renvoyer 1 ou 0 en fonction de la valeur d'une plage de cellule...

Bonsoir à toutes et à tous,
Si je comprends Ecocitoyen, tu souhaites compter le nombre de cellule contenant une valeur numérique?
Dans ce cas, tu peux tout simplement utiliser NB(Plage) ce qui exclura toutes les cellules vides ou contenant du texte.
Cordialement.
Ntang
 

EcoCitoyen

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer 1 ou 0 en fonction de la valeur d'une plage de cellule...

Bonsoir tout le monde,

C'est tout à fait ça ntan-évindi, j'ai donc trouvé la solution avec simplement =NB(E5:AC5) !!
J'avais pourtant cherché et essayé plusieurs formules mais c'est parfois difficile de s'y retrouver surtout lorsqu'on débute :D

Merci en tout cas à tous pour vos idées ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat