[RÉSOLU] Remplir des cellules à partir d'autres cellules sur la même ligne

bulls85

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je demande un peu d'aide car je bloque :/ C'est dans le cadre de mon stage.
Alors pour venir directement au sujet, j'ai ma feuille Excel dans lequel j'ai par exemple les 8 premières colonnes qui représentes des "Risques" (Genre Coupure, Écrasement, Chute ..) sachant que chaque colonne représente un risque et chaque ligne représente une machine de l'entreprise. Et à la suite sur la même ligne, j'ai les 4 colonnes suivantes que j’appellerai "Case1; Case2; Case3; Case4". Ce que je voudrais faire, c'est de remplir les 4 dernières colonnes à partir des 8 premières. En sachant que sur les 8 premières cellules toutes ne seront pas remplies (En gros sur une machine il n'y a pas tous les risques). Donc sur les 8 premières cellules il peut y avoir des blancs, et il n'y aura jamais plus de 4 risques sur une machine (Donc sur les 8 premières cellules il n'y en aura que 4 de remplie).
Et maintenant j'aimerais grâce à une formule, remplir les 4 dernières cellules nommé "case1; ..." à partir des risques remplie sur la même ligne. Comme si les 8 premières cellules se regroupaient pour être adjacentes, donc j'imagine que ça se fait dans l'ordre.
Je vous mets en pièce jointe un exemple plus concret que mes explications
Et pour info, je ne dois pas utiliser de VBA, que des formules normales.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir, j'attends avec impatience :)
Cordialement !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 23
  • Classeur1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir des cellules à partir d'autres cellules sur la même ligne

Bonjour

Voir PJ si ca te convient
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 29

bulls85

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir des cellules à partir d'autres cellules sur la même ligne

Bonjour

Je viens de regarder la pièce jointe, et OUI c'est exactement ça dont j'ai besoin :D Par contre j'ai du mal à comprendre la formule, est-ce que vous pourriez m'expliquer juste en gros comment elle fonctionne si c'est pas trop compliqué à expliquer s'il vous plait ?
Et du coup j'ai une autre question, mais maintenant, sur un fichier excel contenant environ 300 machines différentes (300 lignes) comment je fais pour utiliser cette formule à chaque ligne ? Est-ce que je dois un nom à chaque plage B1:I1; B2:I2 ... (300 noms quoi ? Ou y a t'il un autre moyen ? :eek:
Cordialement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir des cellules à partir d'autres cellules sur la même ligne

Hello,

Pas facile d'expliquer dans la mesure ou moi meme. j'ai un peu de mal avec les fonctions matricielles.. ;-)
je me suis inspiré de ce que j'ai pu trouver ailleurs pour faire cette formule..
cela dit; jette un oeil dans le fichier, j'ai essayé de décortiquer la formule
j'ai également rajoutté une ligne (la 7) pour te montrer que tu n'es pas obligé de mettre des zones de noms
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 35
  • Classeur1 (1).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 22
  • Classeur1 (1).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 29

bulls85

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir des cellules à partir d'autres cellules sur la même ligne

Bonsoir,

J'ai regardé la dernière PJ, et effectivement j'ai mieux compris maintenant. Je pense que je peux dire que mon problème est résolu, donc merci encore pour l'aide ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 764
dernier inscrit
nissassa