[RESOLU] Probleme formule excel "averagea" ou" moyenne"

darkjedi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je suis en cours de création d'un fichier excel pour valider une méthode d'analyse.
Celui-ci contient des macros et des tcd dynamiques.

Sur la feuille "cvrepet par niveau" je rencontre des problèmes de formule pour le calcul de la moyenne des variances.
Dans la cellule jaune de la colonne F les cellules vides sont prises en compte dans le calcul.
Dans la cellule jaune de la colonne I j'ai une erreur de division par 0.
Mes données viennent d'un tcd dynamique ou j'ai des plages de données discontinues et possiblement vides.

Quelle est la solution à ce problème que cela soit en formule ou en vba?

Le code vba est accessible si jamais il peut être amélioré je suis preneur de tout suggestion.
Ou le fichier peut être complètement modifier. Je suis à l'écoute.
Voici le fichier:
SENDBOX - Envoi de gros fichiers - Recevoir ou envoyer de gros fichiers joints et des fichiers lourds et volumineux par email

Merci.
 
Dernière édition:

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme formule excel "averagea" ou" moyenne"

Bonjour,

Le problème vient de cette partie qui renvoie DIV : VAR('tri par matrice'!AA6:AB6). Normal, aucune valeur dans AA6 et AB6. Du coup ce que je ne comprends pas c'est que tu testes si c'est vide et si oui tu fais VAR sur les cellules vides. Dans la colonne F tu testes bien si estnum et pas estvide. Je pense donc que c'est une erreur de test.

J'espère que ça pourra t'aider. @+

Juju
 

darkjedi

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme formule excel "averagea" ou" moyenne"

Bonjour;

Merci à toi pour avoir mis le doigt sur mon problème. En effet j'avais une erreur dans ma formule.
La voici en version corrigée:
SI(A6="";"";MOYENNE(SI(ESTVIDE($'tri par matrice'.B6);;VAR($'tri par matrice'.B6:C6));SI(ESTVIDE($'tri par matrice'.G6);;VAR($'tri par matrice'.G6:H6));SI(ESTVIDE($'tri par matrice'.L6);;VAR($'tri par matrice'.L6:M6))*2)

Merci à toi.

Est-il possible d'améliorer mon fichier en passant par du code vba?

URL du fichier corrigé:
 

Pièces jointes

  • Validation QTOF TCD v34.xlsx.zip
    268.8 KB · Affichages: 18
  • Validation QTOF TCD v34.xlsx.zip
    268.8 KB · Affichages: 17
  • Validation QTOF TCD v34.xlsx.zip
    268.8 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 603
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59