[RESOLU]Macro pour enregistrer dans différents dossiers de destination

hypo78

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
j'ai ci-dessous une macro me permettant d'ouvrir un classeur "modèle" et de l'enregistrer sous en le nommant avec la date saisie.
Quand j'exécute la macro le nouveau classeur est enregistrer dans le dossier contenant le modèle.
J'aimerai, que ce nouveau classeur s'enregistre dans un dossier correspondant au mois de la date (ex : si nom du classeur = 02Février2011, le sauvegarder dans le dossier février2011).

Sub Creation_classeur_nommé()
'
' Creation_classeur_nommé Macro
'

Workbooks.Open Filename:="F:\Data\Feuilles de garde\Versailles\essai3.xls"
DateDeSaisie = Range("a1")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & Format(DateDeSaisie, "dd") & Format(DateDeSaisie, "mmmm") & Format(DateDeSaisie, "yyyy") & ".xls", FileFormat:=xlNormal _
, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False
End Sub

Je pense qu'il faut remplacer : SaveAs Filename:=ActiveWorkbook.Path mais par quoi??

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Macro pour enregistrer dans différents dossiers de destination

Bonjour,

Ceci, à tester :
VB:
Sub Creation_classeur_nommé()
Workbooks.Open Filename:="F:\Data\Feuilles de garde\Versailles\essai3.xls"
DateDeSaisie = Range("a1")
If Dir(Activeworkbook.Path & "\" & Format(DateDeSaisie,"mmmmyyyy"), vbDirectory) = "" Then mkDir Activeworkbook.Path & "\" & Format(DateDeSaisie,"mmmmyyyy")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & Format(DateDeSaisie,"mmmmyyyy") & "\" & Format(DateDeSaisie, "ddmmmmyyyy") & ".xls", FileFormat:=xlNormal _
, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False
End Sub
 
Dernière édition:

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour enregistrer dans différents dossiers de destination

Bonjour,
j'aimerai aussi que la date saisie soit collée dans une case de mon nouveau classeur.
je pensais à un truc du genre :

DateDesaisie. select
Selection.Copy
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste

Mais çà ne fonctionne pas.
D'avance merci
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour enregistrer dans différents dossiers de destination

Rebonjour,
je vais abuser mais j'aurais aimé que le classeur se trouve dans le dossier : yyyy\mmmmyyyy\classeur.xls

autre question comment faire tourner cette macro pour créer tous les classeurs d'un coup et obtenir un dossier yyyy dans lequel on trouve 12 dossiers mmmm et enfin tous les classeurs correspondant aux jours du mois.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom