[RESOLU]: INDEX EQUIV - N/A sur certains résultats

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour :eek:

J'ai un problème étrange avec INDEX/EQUIV qui me donne les résultats à certains endroits mais des N/A à d'autres.

J'ai vérifé les espaces et le format de cellule que j'ai testé en nombre et standard.

De plus, il me renvoi des valeur où il n'y en pas.

Le problème tourne autour du fait que la recherche doit se passer sur les 3 premières valeurs de la cellule.
J'ai tenté d'imbriquer GAUCHE(Cellule;3) ce qui donne le même résultat avec les mêmes erreurs de report.

Dans mon p.j. voir E10 Feuille 'Base' lequel devrait contenir la valeur de B75 Feuille 'Region'.
À souligner aussi les drôles de reports lorsque l'on filtre 'Mtl' en K.

Je suis certaine que c'est vraiment innocent comme erreur en plus :rolleyes:

Merci beaucoup,
Cdt
 

Pièces jointes

  • Forum_Region.xlsx
    45.8 KB · Affichages: 57
  • Forum_Region.xlsx
    45.8 KB · Affichages: 72
  • Forum_Region.xlsx
    45.8 KB · Affichages: 70
Dernière modification par un modérateur:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : INDEX EQUIV - N/A sur certains résultats

Bonjour Geneviève

C'est surement que la neige va venir :) (donc un micro climat de la belle province)
chez moi ta formule fonctionne très bien et je ne vois rien de particulier quand je filtre sur MTL
@+
 

Pièces jointes

  • Forum_Region.xlsx
    43.3 KB · Affichages: 55
  • Forum_Region.xlsx
    43.3 KB · Affichages: 52
  • Forum_Region.xlsx
    43.3 KB · Affichages: 54

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : INDEX EQUIV - N/A sur certains résultats

Misange...je ne comprends pas...ton fichier est parfait, comme le mien devrait l'être...J'ai ouvert mon fichier d'origine et le fichier d'exemple du Forum (pour tester les 2); j'ai copié collé ta cellule même si avec mes 2 yeux je vois bien que c'est la même que j,ai posté...et même problème d'erreur... Je crois que j'ai un drôle de problème...mais pas drôle du tout.
 
G

Guest

Guest
Re : INDEX EQUIV - N/A sur certains résultats

Bonjour,

ceci semble fonctionner correctement, seules les codes n'existants pas dans tableaux2 renvoient #NA:
=RECHERCHEV(GAUCHE([@[Code P]];3) & "*";Tableau2[[Code Postal]:[Region]];2;FAUX)

A+
[oups rafraichissement]
Hello Misange:) , Hello Rachid:)
 
Dernière modification par un modérateur:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : INDEX EQUIV - N/A sur certains résultats

Bonjour Hasco,
Rachid:eek:

Vos 2 solutions fonctionnent à merveille!

La fichier à Misange fonctionne si je copie mes données originales dedans!

Je n'ai jamais pu comprendre pourquoi mon fichier ne veut rien savoir de cette formule!
Au final, je crois que mon fichier était corrompu et que Misange l'a purifié. je vois pas mieux comme explication. Magie.

Merci d'avoir été si rapide, vous êtes super!

Moi, j'ai très hâte à la première neige! Et vous autres?
Bises de Mtl xox

Edit.: Misange, je te Like parceque tu fais de la magie.
 
G

Guest

Guest
Re : [RESOLU]: INDEX EQUIV - N/A sur certains résultats

Re,

Moi, j'ai très hâte à la première neige! Et vous autres?
Pas vraiment;) J'aime pas avoir à pelleter le matin pour sortir de chez moi, ni marcher dans la bouillasse. (Ils sont difficiles ces vieux!!!) mais je t'en souhaite des tonnes.

Et tu as raison Magie, Misange est une magicienne;)

A+++
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU]: INDEX EQUIV - N/A sur certains résultats

ah ça c'est gentil Geneviève et Hasco :) magicienne ça m'irait bien parfois, ce serait pratique.
La neige oui j'attends avec impatience tant qu'elle ne tombe pas chez moi : j'ai une pente à 17% sur 100m devant chez moi en descente puis une à 17% en montée sur 300m alors quand il y a de la neige, je n'ai plus qu'à rester chez moi à attendre que ça fonde ! Mais pour aller skier yes, j'attends ça avec impatience. C'est la consolation de l'hiver.

Pour ton fichier j'avoue que je ne comprends pas trop. C'est une fois que je l'ai enregistré qu'il s'est mis à fonctionner. Donc oui il a du avoir une vérole. Les grands mystères de l'Informatique avec un grand I !
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : [RESOLU]: INDEX EQUIV - N/A sur certains résultats

Moi, j'ai bien l'intention d'aller faire de la raquette avec un gros thermos de café agrémenté!

Le déneigement, moins, mais ça fait parti du 'package deal' comme on dit!
Si on aime pas l'hiver, faut pas rester au Québec! Je me tue à l'expliquer à mes compatriotes qui se plaignent de la température ;)

J'ai conservé ton fichier non-corrompu; je crois qu'il pourrait y avoir un lien avec une importation de données pdf converties en xls... même si pourtant j'ai fait un copiage en valeur! Je ne vois que ça.

@ plus :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin