[RÉSOLU]Fonction Index Equiv qui ne fonctionne pas

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bien le bonjour! :eek:

Petite entrée en la matière: cette formule fonctionne très bien. D'habitude. Malgré que j'ai bien nommé mes plages et que tout soit dans l'ordre, il me semble...ça ne fonctionne pas ici.

J'ai vraiment besoin de vos lumières!

Il s'agit d'un fichier avec 2 onglets; à l'aide de cette fonction, je veux aller chercher 2 information sur la page précédente en utilisant ma référence numéro de "Membre".

Fai étrange; j'ai converti la plage membre sur les 2 feuilles en nombre (car elles étaient en spécial;code postal..??) mais la première conserve le 0 à l'avant et la deuxième non... Il faut par contre conserver le 0 à l'avant, idéalement.

Je vous joint un fichier exemple.

Merci pour votre temps, j'apprécie beaucoup.
Gen
 

Pièces jointes

  • Test1.xls
    74 KB · Affichages: 59
  • Test1.xls
    74 KB · Affichages: 54
  • Test1.xls
    74 KB · Affichages: 54
Dernière modification par un modérateur:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : [RÉSOLU]Fonction Index Equiv qui ne fonctionne pas

Non, on a pas fini..et j'en suis d'autant plus désolée, sincèrement.

La formule a fonctionné jusqu'à la ligne 175 ensuite, elle me fait nes N/A où il y a lieu d'avoir un résultat reporté et laisse un espace vide lorsqu'il n'y a pas de résultat à reporter.:confused:

Je vous ai refait un nouveau fichier en isolant ces N/A. Les zones nommées vont jusqu'à 1000 donc ce n'est pas ça je m'en suis doublement assurée!

La seule chose que je peux voir, c'est que ces numéros de membres commencent par un 1 plutôt qu'un 0...mais comme c'est du texte...

Ahhh, désolée, j'ai bien peur de venir de tomber dans la catégorie des fatiguante:eek:
 

Pièces jointes

  • Test2.xls
    48.5 KB · Affichages: 57
  • Test2.xls
    48.5 KB · Affichages: 58
  • Test2.xls
    48.5 KB · Affichages: 52

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : [RÉSOLU]Fonction Index Equiv qui ne fonctionne pas

Salut Rachid,

cela fonctionne dans le document exemple mais pas dans l'original; je te joins un print screen

test2.jpg
 

Pièces jointes

  • test2.jpg
    test2.jpg
    122.3 KB · Affichages: 75
  • test2.jpg
    test2.jpg
    122.3 KB · Affichages: 75

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [RÉSOLU]Fonction Index Equiv qui ne fonctionne pas

Bonsoir,
parce que tu nous a fournis un fichier avec les code client en format numérique, et peut être pas le cas sur ton fichier original...
ne pas créer un fichier exemple, mais vaut il mieux de l'extraire de l'original stp
@ +
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : [RÉSOLU]Fonction Index Equiv qui ne fonctionne pas

OK, désolé je suis pourtant très précise habituellement! En plus, mon fichier exemple était créée du document original, avec effacement de zones seulement.

Ça ne se reproduira plus.

Mais au fait, c'était quoi le problème? Je croyais qu'en formatant mes zone en standard ça effacait toute autre résidu de mise en forme?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [RÉSOLU]Fonction Index Equiv qui ne fonctionne pas

Bonsoir,

Pour convertir des nombres qui sont stockés sous format texte en format numérique,
- Copier une cellule vide
- Sélectionner la plage ==> Membre
- Bouton droit ==> Collage Spécial
- Cocher la case ==> Addition
- Ok

@ +
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : [RÉSOLU]Fonction Index Equiv qui ne fonctionne pas

Je crois que je n'ai pas remercié tout le monde pour le coup de main alors je vous offre toute ma gratitude pour l'aide apportée :eek: et toi que j'ai oublié, Habitude :)

Un GROS merci et une belle journée à vous,
Au forum,

Amicalement
gen
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
768

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc