XL 2016 [RESOLU] Définir les point d'handicap via un tableau.

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous les excelliens,

Je sollicite votre aide afin de m'aider sur un fichier sportif.
L'ensemble de mes fichiers ont été avec votre ide pour peaufiner certaine chose.
Un fichier joint vous expliquera certainement plus facilement.
En deux mot, j'ai un joueur X avec un classement Y contre un adversaire Z et un classement W.
J'ai un tableau qui me donne le handicap selon les classements je suppose qu'avec une formule du style:
" =si(x="y"; [ici il faudrait aussi inclure le classement de l'adversaire] = 'w"; [point d'handicap]) " mais cette formule n'est pas bonne et je ne sais pas comment la définir.

Merci d'avance pour votre aide

Marc B
 

Pièces jointes

  • handicap.xlsx
    95.1 KB · Affichages: 15

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re djidji59430,

super la modification je n'avais pas osé supprimer les "-" sur le tableau.

Je joint un autre petit problème: bien que je pourrais encoder manuellement les six cellules avec le classement je préférerais que cela reste quand même automatisé par excel puisque la sélection des joueurs ce fait sur une autre feuille donc déjà un encodage!

Comme montré sur la feuille "Feuil1" je retire le classement des joueurs avec cette formule "=SI(A2="";"";DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE("/";A2)))" mais lorsque j'essaie d'en prendre le résultat j'ai une erreur marquée par un "#" et lorsque je rentre manuellement le classement il n'y a pas de problème.

Est ce du au format de la cellule ou du à un autre problème ?

Merci déjà beaucoup pour ton aide, je t'en remercie djidji

Marc
 

Pièces jointes

  • handicap V3.xlsx
    102 KB · Affichages: 14

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha