XL 2010 [Résolu] Comparer le texte dans une cellule déroulante

apicius46

XLDnaute Junior
Bonjour dans l'onglet Poussin, en I6 dans la formule =SI(F7="";"";INDEX(Score;EQUIV(MAX(F7:H7);Pentabond;1))).
Pentabond je souhaite le remplacer par le même texte dans la cellule G4 déroulante en Pentabond mais il me note N/A.
Pouvez-vous me corriger et m'expliquer l'erreur que je fais?
Cordialement
David
 

Pièces jointes

  • Test Compet Virtuelle VitaSportS 13-03-21.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 14

apicius46

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, @JHA
Je reviens sur la formule qui fonctionne bien, mais je souhaiterai l'améliorer pour moi sur la notion de MAX et MIN que je souhaiterai pouvoir modifier suivant les formules choisies.
Par exemple mais qui ne fonctionne pas.
Mettre en liste déroulante en F4 MAX ; MIN
et remplacer dans la formule =SI(F6="";"";INDEX(Score;EQUIV(MAX(F6:H6);INDIRECT($G$4);-1)))
Remplacer par le choix de formule déroulante en F4.
Comment remplacer ce choix de formule par max ou min rapidement afin de faire les autres tableaux avec des choix rapides.
Merci d'avance
David
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour apicius46, JHA,

Avec _50M en G4 il faut toujours le paramètre -1 dans EQUIV puisque la colonne correspondante de la feuille Bdd est classée en ordre décroissant.

Donc au post #3 formule en I6 =SI(F6="";"";INDEX(Score;EQUIV(MAX(F6:H6);INDIRECT($G$4);-1)))

Au post #6 =SI(F6="";"";INDEX(Score;EQUIV(SI($F$4="Max";MAX(F6:H6);MIN(F6:H6));INDIRECT($G$4);-1)))

A+
 

apicius46

XLDnaute Junior
Bonjour @JHA, @job75
Merci pour vos retours rapides, ça m'a aidé énormément puis que cela fonctionne!!!
Je me suis servi de vos conseils et j'ai rajouté aussi une liste déroulante pour le 1 0 et - 1 de l'ordre décroissant. La, c'est le top puis que je peux le rajouter et l'adapter à tous les tableaux. Maintenant ma dernière étape est de l'adapter à toutes les tables de cotations, car pour les poussins, c'est commun aux garçons et filles, mais à partir de benjamins, cela dépends aussi du sexe.

Voici la formule que j'utilise et qui fonctionne.
=SI(F6="";"";INDEX(Score;EQUIV(SI($F$4="MAX";MAX(F6:H6);MIN(F6:H6));INDIRECT($G$4);$H$4)))

Je vais terminer le tableau et si cela intéresse quelqu'un pour l'athlé je le mettrai à disposition avec la table de cotation 2020 (celle en cours).
Merci à tous les deux
David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94