[RESOLU]Cacher contrôles ActiveX (boutons)

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible de cacher des contrôles ActiveX (dans mon cas des boutons).

Avec ce bout de code on agit sur la propriété Enabled
VB:
Sub Controles_Désactivés()
Dim Obj As OLEObject
 For Each Obj In ActiveSheet.OLEObjects
    If TypeOf Obj.Object Is MSForms.CommandButton Then Obj.Enabled = False
Next Obj
 End Sub
J'ai exploré toutes les propriétés des boutons, mais je n'ai pas trouvé le moyen des les rendre invisibles.

Le but est de cacher tous les boutons à la fermeture du fichier. Pour qu'à l'ouverture certains boutons s'affichent suivant des niveaux d’accessibilité.

En vous remerciant par avance.
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Cacher contrôles ActiveX (boutons)

BRAVOOOOOO, Je n'y ai pas pensé.

En fait, je réfléchissais à plusieurs amélioration que j'envisage sur mon fichier.

Je me suis tellement embrouillé que je n'ai même fait le rapprochement avec une feuille qui est aussi un objet.

Je t'en suis vraiment reconnaissant. Si tu permets, pour ces boutons (22 pour le moment) avec ce bout de code
VB:
Private Sub Bt1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal x As Single, ByVal Y As Single)
    With Bt1
        If x < 10 Or x > .Width - 10 Or Y < 10 Or Y > .Height - 10 Then .BackColor = &H8000000F Else .BackColor = &HFF&
    End With
End Sub
quand la souris survol le bouton sa couleur change. J'ai repris ce code pour les 22 boutons (et je dois en rajouter) qui déclenchent des macros différents avec l'évènement click.

Alors n'y a-t-il pas un moyen pour avoir un code générique comme celui du post#1 qui boucle sur tous les boutons.

Merci beaucoup.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
[RESOLU] : Cacher contrôles ActiveX (boutons)

Bonjour,

@Eric S: aucun souci, on ne peut pas être disponible H24. Je te remercie beaucoup pour ton aide.

@Job75: Ton code est parfait. Beaucoup de choses dans ma petite tête et de surplus mal ordonnées. Je t'avoue que l'utilisation des fonctions et surtout des classes me déroutent. Merci aussi pour ton code, je viens de comprendre qu'on peut aussi y mettre des objets dans un Array. Même avec ces derniers j'éprouve encore des difficultés, sans parler des dictionnaires.

Je vais m’inspirer de ton code pour la suite.
Merci à vous.

Cordialement,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 087
Membres
104 025
dernier inscrit
NoobDu83