[résolu]Besoin d'aide pour recherche automatique à 3 variables

Jérémy James

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs jours que j'essaye de faire un tableau Excel et je craque !
Parmis tous vos tutoriels j'ai tenté de faire beaucoup d'adaptations mais hélas aucune n'a peu me satisfaire.

Plutôt que des grands discours j'ai créé un fichier Excel que je vais joindre à ce message et il est très détaillé sur mes attentes...

En gros sur une page j'ai plusieurs lignes sur lesquelles je rentre des variables par le bais de menus déroulants et je suis censé trouver sur la dernière cellule de chaque ligne le résultat d'un calcul faisant appel à la résultante des 3 Variables d'une autre feuille qui doit être multipliée par une cellule comportant une valeur numérique simple.

Je vous remercie vous les Dieux d'EXCEL d'éclairer ma lanterne !
 

Pièces jointes

  • Fichier Exemple Clotures Excel.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 18

Jérémy James

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour cette réponse, mais hélas cela ne fonctionne pas car votre formule ne prends en compte que la première ligne du tableau...
En gros si je mets une clôture T1 en 1.5m de haut sur une longueur de 30m j'obtiens le bon résultat (prix au mètre linéaire 1€ x 30m)
Par contre si je mets n'importe quelle autre type de clôture ou même une hauteur différente cela ne change rien au résultat hélas...
je vais essayer de d’interpréter et modifier votre formule et je vous tiendrai au courant si je réussi !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 819
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619