[Resolu]Base de donnée avec remplissage multiple

gibox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
actuellement je cherche a faire deux manipulations qui me semble assez compliquer, j'ai un fichier excel qui me sert de base de donnée et j'ai a coter un autre fichier excel avec des champs a compléter.

1_ j'aimerai que lorsque je rentre par exemple le nom d'un client toutes les informations le concernant s’intègre dans les différentes cellules. Je pensai a faire soit une liste déroulante (mais quantité de "client" trop important) ou le fait de commencer a écrire un nom fasse apparaitre les possibilité.


2_ est-il possible de créer un "bouton" pour lancer l'enregistrement du fichier avec certaines informations présente dans le document.


je suis vraiment coincé sur ce coup.
 
Dernière édition:

gibox

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée avec remplissage multiple

Voici la parti du document qui m’intéresse :

Sans titre.png

en cherchant j'ai trouver comment rassembler les information en "cachant" la base de donnée dans mon document avec la formule =SI(B22="";"";RECHERCHEV(B22;Revendeur!$B$1:$D$343;3;0)).

maintenant j'ai du mal a trouver la commande qui me permettrait, lorsque j'appuie sur un bouton que j'aurai créer, enregistrer le fichier avec les valeurs présente dans les cellules revendeur / nom / et la date du jour.

pendant que j'y pense peut-on "figer" la date afficher par la fonction AUJOURDHUI pour éviter quelle change a chaque ouverture du fichier sauvegarder.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    11.4 KB · Affichages: 77
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    11.4 KB · Affichages: 77

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de donnée avec remplissage multiple

Re,

Si c'est juste pour enregistrer, il suffit d'utiliser les 2 lignes ci-dessous (en supposant que la date soit en B2)

[B2] = [B2].Value
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & [B15] & "_" & [B17] & "_" & Format([B2], "dd mm yy") & ".xls"

A+

Edit : il faut modifier le format de la date sinon ça ne passe pas. Lignes de code modifiée
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de donnée avec remplissage multiple

Re,

Voici ton fichier

A+

Martial

Edit : Changement de fichier pour enregistrer au format xlsx et non xls
 

Pièces jointes

  • Reclamation test.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 912
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard