Requete PHP sur Web

E

eric77

Guest
Bonjour,

J'offre un carambar à la personne qui me donne un exemple qui marche d'un script en PHP qui permet de retourner le résultat d'une requête d'une base MySQL dans la feuille Excel via le Menu : Données - Données Externes - Exécution d'un requete sur le web.

Cela me permet d'extraire des données sans avoir à installer Excel Query et sans dirvers ODBC de MySQL.
 
R

ramassala

Guest
Salut,

Pour cela il faut qu tu saches comme tu as du Sql si ta requete a la meme adresse IP que celle du serveur sur lequel tu es. A savoir si tu es sur tel serveur et que tu requetes sur un autre serveur par exemple endroit Y (étranger ou région ou local avec IP différente), la requete peut ne pas fonctionner du fait de compatibilité d'environnement.

Ca c'est la premiere chose a faire. SI d'autres dans ton cas et pour eux ca marche alors qu'ils t'aident directement (je sais tu as du le faire si tu n'as pas honte de demander autour de toi!! si si ca existe!!).

Sinon explicite un peu mieux car des qu'on parle de requete il faut etre plus précis que pour des Vlookup, somme si etc...

A+
 
E

eric77

Guest
La requete PHP est ci-dessous.
je ne peux demander autour de moi car je suis seul "compétent" en informatique dans ma boite.

<?php
/* Connexion et sélection de la base */

// $link = mysql_connect('localhost','root','') or die("KO Connexion");
// print "OK Connexion";
// mysql_select_db('mabase') or die("SelectionDatabaseImpossible");

/* Exécuter des requêtes SQL */

//*************************************************************************************************
//*************************** CHERCHEDANSBASE ************************************************
//*************************************************************************************************

//function CHERCHEDANSBASE($Donnees,$NomTable,$NomBase,$Commentaire)
{
//global $NomAccesBase, $PassAccesBase;
$query = "SELECT * FROM `tickets` LIMIT 0 , 30"

//$Retour = 0;
//R&écupération du titre des colonnes
$db = mysql_connect('127.0.0.1','root','') or die("KO Connexion");
mysql_select_db('mabase');
$result = mysql_query ($query)
or die ("La requête a échoué");
$ii = 2;
if ($line = mysql_fetch_array($result))
{
$ii = 1;
while(list($col_name, $col_value) = each($line))
{
/*if ($ii == -1)
{
$query = "SELECT * FROM `$NomTable` WHERE 1 AND `$col_name` LIKE \"$Donnees\" ";
$Retour += AFFICHAGEBASE($query,$NomBase,$Commentaire);
}*/
$ii *= -1;
}
}
//return $Retour;
return "Eric ca marche"
}
/* Libération des résultats */

mysql_free_result($result);

/* Fermeture de la connexion */

mysql_close($link);

?>
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 041
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02