REPORT AVEC CONDITION

  • Initiateur de la discussion MICHEL S
  • Date de début
M

MICHEL S

Guest
Bonjour à tous,

Mon souci est lieé à un report de données entre feuilles.
Je sais faire ub report d'une feuille à une autre en classant les données la ou je veux, mais aujourd'hui j'aurai besoin de le faire avec une condition.
J'explique.

J'ai une feuille 'FACTURE' et une feuille 'CA CLIENT'.
Lorsque je fais une facture à DURAND je voudrais que le montant de la facure aille dans la colonne DURAND sur la 'CA CLIENT' et que lorsque je facture à DUPONT le montant aille dans la colonne DUPONT et ainsi de suite.
J'ai sur ma facture une cellule nommée 'CODECLIENT' qui me permet d'obtenir le nom et l'adresse. pourrais-t'on utiliser cette cellule pour donner la condition ?

mais comment faire ?
Là est toute la question !

Merci à celui qui pourra me répondre.
Je ne doute pas que pour vous cela doit être simple, mais je n'en suis pas encore là.

Michel
 
M

MICHELS

Guest
Merci pour ta proposition Bernard. Je la comprends.

Il est assez difficile de joindre une extrait du classeur car la feuille facture a des recherche sur d'autre feuilles (plusieurs) et devrait être inutilisable sans ces feuilles.

Envoyez tout le classeur est beaucoup;

J'ai une macro qui contient la ligne suivante :

Sheets('CA CLIENT').Range('E'&Ligne).Value=Sheets('FACTURE').Range('MTHT').Value

Pour le report simple. La question est :
Comment faire pour que 'E' soit la colonne 'DURAND' ou 'DUPOND' suivant la valeur de la cellule 'CODECLIENTt' se trouvant sur la feuille 'FACTURE'

Il faudrait que lors du report la colonne de 'CA CLIENT' soit reconnue en fonction de la valeur saisie dans la cellule 'CODECLIENT' de la feuille 'FACTURE'

Merci s'il est possible d'obtenir quelque chose avec ça

Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign