XL 2010 Répertoire sur Excel

Nefertiti

XLDnaute Nouveau
Chers amis,

Pourriez-vous m'aider à comprendre comment ce répertoire a été créé ? (dans le fichier ci-joint que j'ai trouvé sur ce forum). J'aurais besoin d'appliquer cette même formule à mon fichier de contacts.

j'aimerais avoir l'alphabet en haut à gauche et cliquer sur les lettres qui m'intéressent.

Je vous remercie de votre aide
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • RepertRibbon.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 71

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il y a du code VBA qui change le ruban et y associe un code qui masque les lignes.
Voir le code dans l'éditeur.
On peut faire aussi sans code et sans tri obligatoire
  • avec un tableau et un segment à partir de la version 2013
  • ou un TCD et un segment dans 2010
 

Pièces jointes

  • Répertoire.xlsx
    31.6 KB · Affichages: 44

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Le ruban est défini avec un éditeur externe. (Custom UI Editor ou un assistant ruban ACCESS) pour fournir une interface minimaliste.
En général ce genre d'interface est utilisé pour éviter de donner l'idée aux utilisateurs néophites de fouiner n'importe ou, n'importe comment.
Néanmoins le programmeur peut accéder à la plupart des options de modification d'Excel via le menu Fichier > Option > Options avancées.
En particulier pour afficher les en-têtes (et modifier la largeur et le contenu des colonnes, y Copier/Coller des données perso...)
...Ainsi que grace à l'éditeur VBA (sans mot de passe) qui permet de très nombreuses adaptations. (Hors ruban)
A+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
285

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 301
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57