reperer et copier Valeur suivant criteres predefinis

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, bonjour le forum,

apres quelques recherches infructueuses, je me vois ouvrir une discussion pour solliciter votre aide :)


Je souhaite sur le fichier joints reperer les valeurs de la colonne Chlorine qui sortent des specifications. Dans ce cas present toutes valeurs inferieure a 1.45 ou superieure a 1.95 la feuille 1 regroupe les valeurs brutes et la feuille deux donne un exemple de resultat final souhaite.

Je n'ai pas de preference entre macro ou formules mais j'aurai besoin de comprendre l'outil pour l'appliquer de la meme maniere a d'autres donnees necessitant le meme type tri (avec des criteres differents :)).

Merci de votre aide! En esperant avoir ete suffisamment clair :)
a vous relire ^^
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    152.5 KB · Affichages: 33
  • Exemple.zip
    152.5 KB · Affichages: 31
  • Exemple.zip
    152.5 KB · Affichages: 34

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : reperer et copier Valeur suivant criteres predefinis

Bonjour Orphelion,

Dans le fichier joint une proposition par fonction vba et une autre par fonction. Dans le deuxième cas si la chronologie des valeurs à extraire importe peu.

Cordialement

KD
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    114 KB · Affichages: 88
  • Exemple.xls
    114 KB · Affichages: 87
  • Exemple.xls
    114 KB · Affichages: 90

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Re : reperer et copier Valeur suivant criteres predefinis

Bonjour KenDev, le forum!!

Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai toutefois un probleme d'adaptation. Ma version excel 2010 est en anglais et ne reconnait pas la fonction test(). Saurais tu quel est son equivalent en anglais?

Cela realise, j'aimerai pouvoir supprimer les valeurs triees en dehors des limites a la fois sur le tableur de tri mais egalement dans les donnees generales. Le tout en une seul suppression dans le classeur de tri, est ce possible?


merci beaucoup!
a bientot!
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 053
Membres
103 708
dernier inscrit
Sisy