Repérage des doublons

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'essaye de re-utiliser le code de JB (encore merci pour tes tutos) http://boisgontierjacques.free.fr/ afin de trier une liste et identifier les doublons : chaque fois qu'un doublon est identifié, il est signalé en couleur. J'ai donc rajouté des couleurs pour obtenir :
upload_2017-7-5_17-45-30.png


, mais d'un point de vue visuel, j'aurai aimé plutôt ce type de visualisation :

upload_2017-7-5_17-43-21.png

Je pense que c'est super simple....mais depuis cette aprem, je n'ai pas trouvé.....

Une petite aide ?

En vous remerciant par avance,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai compris où se situait mon erreur, il fallait utiliser "split", c'est mieux..merci ;)

Pour l'utilisation : c'est un bout de code que je vais utiliser dans une BD : en A une référence, en B date de renouvellement de commande. Ainsi pour chaque référence, j'aurai l'"état" du nombre de renouvellement. Avec cette méthode, ce sera plus "lisible" visuellement....


Merci pour votre aide,
Eric
 
Dernière édition:

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je m'aperçois, qu'une fois de plus je n'ai pas donné toutes les données du problème...(je voulais essayer de prendre ce bout de code et de bidouiller pour obtenir ce que je cherchais, mais...mes connaissances Excel ne sont vraiment assez complètes ou suffisantes....
En fait, je cherche à obtenir ceci :
upload_2017-7-6_11-13-31.png

pour chaque référence, identifier les doublons et reporter en ligne les dates....

Merci pour votre aide,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Super parfait,
Merci gosselien !

J'ai juste rajouté
Code:
Cells(i + 1, col + 5).Interior.ColorIndex = coul(col + 1 - 1)
histoire de retrouver mes couleurs, mais c'est exactement ce que je cherchais à avoir.

Merci pour ton aide,
Eric
 

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 158
Membres
103 139
dernier inscrit
Bidi