Renvoi d'un lien hypertexte

MacLebrun

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!


Y aurait-il quelqu'un pour me sortir d'un stress énorme qui va me conduire à tout péter!!!!!

Bon, trève de plaisanterie : j'ai un petit souci : je voudrais réaliser un système comme suit :
Dans la cellule A1 : liste déroulante pour choisir une référence de pièce.
Dans la cellule A2 : le lien hypertexte qui renvoi directement au fichier pdf et qui n'est autre que le plan de la pièce.
Dans la feuille 2 du classeur, j'ai créé tous les liens hypertextes des différentes pièces dans la plage A1:A35.
J'ai ensuite créé une petite formule dans des cellules plus basses de la feuille 1 (A8,A9,A10,A11) de la forme :
=SI(A1="hhfgdyr";LIEN_HYPERTEXTE(Feuille2!A1;"Pour plan cliquer ici");SI(...);"X")

Comme j'ai beaucoup de pièces et que les imbrications de formules sont limitées, j'ai créé toutes les formules comme ci-dessus dans plusieurs cellules(A8;A9;A10;A11) et ai créé une formule qui est censée me renvoyer le lien dans la case A2. Cette formule est de la forme :
=SI(NON(A8="X");A8;SI(NON(A9="X");A9;SI(NON(A10="X");A10,...)

Tout fonctionne, simplement en A2 j'ai la phrase du lien hypertexte et quand je clique, il ne se passe rien.


Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super.
 

MacLebrun

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoi d'un lien hypertexte

Ben il est énorme le fichier, il passera pas sur le forum. Pas grave, je vais en faire un simplifié.

Autre info importante, je suis déjà chèvre en EXCEL, mais alors en VBA, c'est encore pire!!!
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Renvoi d'un lien hypertexte

Bonjour,

Déjà, dans tes formules, les réponses font référence à des cellules de la colonne AB de la feuille "Listes". Or il n'y a rien dans cette colonne. Remplaces AB par T où figurent tes liens.

Tiens nous au courant.

Gruick
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoi d'un lien hypertexte

Bonjour,
Bonjour Gruick :)
Comprends pas très bien non plus
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(Listes!T1:T122;EQUIV($D$2;Listes!S1:S122;0)))
Pour afficher le lien suivant ta liste en D2, non ?
A+
kjin
 

MacLebrun

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoi d'un lien hypertexte

Bonjour tout le monde,


dans quelle cellule se trouve cette formule?
=LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(Listes!T1:T122;EQUIV($D$2;Listes!S1:S122;0)))

Vous verrez en pièce jointe le fichier modifié avec le T à la place des AB. Cette erreur s'est surement glissée lors de l'enregistrement du fichier EXCEL 2007 en 97-2003 parce que sur mon fichier d'origine, c'était bon.
 

Pièces jointes

  • Programme essai2.zip
    27 KB · Affichages: 62

vincinounet92

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoi d'un lien hypertexte

Bonjour,

Mon problème ressemble a peu près a celui de mac !
je voudrais que les liens des colonnes 2 et 3 de la page "Base" s'actualise automatiquement en fonction du client sélectionné en page "client".

(pour pouvoir mettre mon fichier en pièce jointe j'ai du virer beaucoup de donnée: il n'y a que le clientA qui fonctionne)

Pouvez vous m'aider ??
merci d'avance kiss
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    31.5 KB · Affichages: 111
  • Classeur1.xls
    31.5 KB · Affichages: 113
  • Classeur1.xls
    31.5 KB · Affichages: 112

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 334
Membres
103 820
dernier inscrit
andre.l.desjardins@gmail.