Renseignement d'un planning à partir d'une liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Karine38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous

Je suis toujours sur mon planning de charges : j'ai un seul tableau dont je fais varier les dates en changeant le numéro de mois dans une cellule.
Maintenant j'aimerais remplir ce planning, or si je fais une saisie, quand je change le mois, la saisie initiale reste. Ce n'est pas ce que je veux. Je voudrais que le contenu du planning varie aussi
.
Ce que je pensais faire, c'est faire une liste avec le contenu de mon planning sous forme de base de données et ensuite pouvoir le reporter sur mon planning. Or je ne sais pas comment faire ; déjà est-ce qu'il faudrait une macro ou une fonction excel me permettrait-elle de faire ça ?

Je joins mon fichier pour que ce soit plus clair.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Renseignement d'un planning à partir d'une liste

Bonjour à tous,
Bonjour Karine38,

Dans le lien ci-dessous, je présentais un fichier dont les données de la feuille de calcul "407 SW" sont reportées automatiquement dans la feuille "2009" en fonction des dates, je pense que ta problématique s'en rapproche.

Les formules peuvent surement étre simplifiées 🙄

Précision :

En ligne 3 feuille "2009" et colonne A feuille "407 SW", la police de caractères est en blanc donc les données sont invisibles.

Fais un essai, change la valeur de D1 (mois) et de D2 (année) en feuille "2009".

Je crois que tu peux t'en inspirer, attendons les formulistes. 😉

Amicalement Cibleo

https://www.excel-downloads.com/threads/erreur-dexecution-13-incompatibilite-de-type.117222/

Re : Renseignement d'un planning à partir d'une liste

Bonjour,

J'ai beaucoup simplifié ton planning en évitant les cellules fusionnées. Regarde si cela va dans la bonne direction. formule adaptées des planning de Jacques Boisgontier

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
476
Réponses
4
Affichages
211
Réponses
5