Remplissage de palettes

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Remplissage de palettes

Le calcul suivant permet d'optimiser le remplissage de palettes avec des boites de dimensions données. L'objectif est de maximiser ce remplissage afin de charger au maximum une remorque ou un container. Le résultat donne le mode de rangement selon les 3 axes de la palette. Le coût économique du transport peut etre affecté à ce calcul. Très utile pour les transporteurs, les industries de la transformation (manufactures).
nb: pour des boites ne devant pas etre basculer (remplies de produits liquides par exemple, il suffit d'ajouter une contrainte au programme.
 

karim.siallouch

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage de palettes

Bonjour
je cherche a optimiser la composition des mes palettes
je dois tenir compte de la dimension de la palette des colis et de la hauteur maxi de la palette
j ai aussi des contraintes comme sens du colis nombre de colis maxi a stocker en hauteur
si quelqu un avait un programme je suis preneur et bien sur c est urgent
merci d utiliser mon adresse car j ai des problemes pour telecharger
 

ingrid

XLDnaute Junior
Re : Remplissage de palettes

Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Remplissage de palettes

Le calcul suivant permet d'optimiser le remplissage de palettes avec des boites de dimensions données. L'objectif est de maximiser ce remplissage afin de charger au maximum une remorque ou un container. Le résultat donne le mode de rangement selon les 3 axes de la palette. Le coût économique du transport peut etre affecté à ce calcul. Très utile pour les transporteurs, les industries de la transformation (manufactures).
nb: pour des boites ne devant pas etre basculer (remplies de produits liquides par exemple, il suffit d'ajouter une contrainte au programme.
je ne comprends pas comment cela marche parceque quant je telecharge le fichier la partie en jaune ne m'indique rien et pourtant il a l'air très utille ce fichier
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11