remplir une feuille avec des données d'une autre..

racko21

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde..

Apres pas mal de temps passé à chercher sur le forum une réponse à mon porbleme, je me permet de poster car je n'arrive pas vraiment à trouver mon bonheur..

Voila, je me suis lancé dans le création d'une feuille de gestion d'un dépot de matériels

L'utilisateur remplie un tableau, en choisissant le chantier, le RCT, le type et la désignation du matériel. En rentrant une quantité, une date de sortie et de retour du matériel, on obtient le montant de location en fonction de chaque mois. Jusque là tous va à peu prés..

Mon probleme est le suivant:

sur une autre feuille, la feuille "FACTURE", j'aimerais qu'en fonction du chantier et du mois choisi par l'utilisateur on obtienne la liste des matériels utilisé ce mois sur ce chantier.. Voila c'est sur ce remplissage de feuille que je butte et ou je ne trouve pas vraiment de solution qui fonctionne..

J'espere que j'aurrais été clair dans mon explication, ci joint un fichier exemple pour illustré la chose..

bonne soirée

racko
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    37 KB · Affichages: 197
  • Classeur1.xls
    37 KB · Affichages: 199
  • Classeur1.xls
    37 KB · Affichages: 195

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir une feuille avec des données d'une autre..

Bonsoir,
ci-joint un début de proposition incomplète car je manque de données pour avancer. Si cela ne te conviens pas remplis manuellement ton tableau pour que je puisse comprendre ta demande.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gestion_chantier.zip
    15.1 KB · Affichages: 130

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : remplir une feuille avec des données d'une autre..

Bonsoir Racko, David et le forum,
Je passais par là toujours à la recheche d'info diverses. Je ne pouvais pas m'empêcher d'intervenir pour te féliciter David. En revanche je ne capte pas tout de tes formules. pourrais tu nous la décrire? merci de tes lumières.
Bonne soirée.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir une feuille avec des données d'une autre..

Re;
bonjour Chubby,
je te remercie pour tes félicitations qui en l'occurrence seraient plutôt à adresser à Jacques Boisgontier.
Va jeter un coup d'œil sur son site et tu y trouveras une mine d'informations pour peu que tu te donnes la peine de décortiquer ses formules.
Quant à celles dont tu fais référence, dis-moi plus précisément la formule ou la partie de formule que tu ne comprends pas et je tenterai de te l'expliquer.
Cordialement
Formation Excel VBA JB
 

racko21

XLDnaute Nouveau
Re : remplir une feuille avec des données d'une autre..

Bonsoir david, chubby, tous le monde..

Désolé de ma réponse tardive mais je n'ai pas trouvé le temps avant (pas tous le temps internet !!)
Merci david d'avoir pris le temps de t'interesser à mon probleme, cela me convient comme base, pour me donner une idée de départ !! J'essaie de comprendre les formules, pour voir comment je les retransmet dans ma feuille de gestion, mais pas facile facile :$ !! Je t'aurrais bien transmis ma vraie feuille mais celle ci est un peu trop grosse pour la mettre en pieces jointes, car j'ai deja mis pas mal de chose dedans.. Est ce qu'en mp la taille des pieces est plus grosse? Car j'avoue ton aide me serai des plus utiles et des plus rapides !!
Sinon aussi d'accord avec toi, le site de Jacques Boisgontier est une mine d'or, j'y ai trouvé beaucoup de chose.. C'est dommage qu'il n'ai pas fait de livre d'or car je l'en aurai bien remercié..

bonne soiré..
 

racko21

XLDnaute Nouveau
Re : remplir une feuille avec des données d'une autre..

Bonsoir,
Je reviens vers vous car je pensais pouvoir résoudre mon problème avec la piste que david m'avait donné, mais je n'ai pas réussi à vraiment faire ce que je voulais. Je me suis alors orienté vers la création d'une macro, mais la encore sans grande réussite..d'où ma demande d'aide car là je ne sais vraiment plus quoi faire..
Ma demande est encore la meme, remplir ma feuille facture en fonction de la feuille Gestion, du mois et du chantier choisis..
J'ai raccourci et compressé mon vrai fichier, avec la tableau rempli comme exemple, afin que vous compreniez ce que j'aimerais réussir à faire..

Merci d'avance..

Racko
 

Pièces jointes

  • gestion dépot2.zip
    37.8 KB · Affichages: 69

racko21

XLDnaute Nouveau
Re : remplir une feuille avec des données d'une autre..

bonjour,

J'ai réussi à remplir la quasi totalité de mon tableau facture, mais il me manque la colonne la plus importante, le prix, qui depend du mois choisi (et du reste du tableau !).
J'ai essayé tous plein de truc, essayé de chercher une solution un peu de partout mais j'arrive pas à trouver quelque chose qui marche, alors si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil sur mon cas je l'en remercie vraiment par avance..SVP !!

N'hésitez pas à me demander si vous voulez plus de renseignement..

PJ : derniere version de mon classeur
 

Pièces jointes

  • gestion dépot3.zip
    42.9 KB · Affichages: 59
  • gestion dépot3.zip
    42.9 KB · Affichages: 55
  • gestion dépot3.zip
    42.9 KB · Affichages: 56

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir une feuille avec des données d'une autre..

Bonjour,
ci-joint fichier.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gestion dépot3.zip
    35.2 KB · Affichages: 129
  • gestion dépot3.zip
    35.2 KB · Affichages: 128
  • gestion dépot3.zip
    35.2 KB · Affichages: 130

racko21

XLDnaute Nouveau
Re : remplir une feuille avec des données d'une autre..

MERCI beaucoup David pour ton aide bien précieuse..j'ai a peu prés compris la formule mais je n'aurais jamais réussi à l'écrire tout seul, vraiment merci !! ^^

bonne soirée..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert