remplir un tableau avec conditions (sommprod, equiv, index)

flyjodel

XLDnaute Junior
[RESOLU]remplir un tableau avec conditions (sommprod, equiv, index)

Bonjour à tous,

j'ai trouvé quelques exemples récents sur les discussions mais je n'arrive pas au résultat escompté.

J'ai deux tableaux:
1- occupation des lieux
2- planning des personnes

Le tableau 1 est rempli à la main, et on cherche à remplir automatiquement le tableau 2.

Dans le tableau 1 qui contient l'occupation des lieux sont en colonnes les différents locaux, et en lignes les horaires. Dans les cases correspondantes, on met le nom des gens.

Dans le tableau 2 qui contient le planning des personnels, on indique pour chaque tranche horaire (en colonnes) où se trouve chaque personne (les noms des personnes sont en lignes). On remplit les cases avec le nom du lieu où se trouve la personne à l'heure voulue, en allant chercher ce nom de lieu dans le tableau 1.

Je souhaite faire cela avec une formule simple sans passer par les macros, je pense que c'est possible en utilisant SOMMEPROD, EQUIV, INDEX. Je ne maîtrise pas bien ces fonctions, mais j'ai la sensation que leur combinaison permet de quasiment tout faire. En tout cas ce que je recherche.

Est-ce le cas, et comment faire ?
Merci beaucoup.
Michel
 

Pièces jointes

  • remplissage.zip
    5.4 KB · Affichages: 39
  • remplissage.zip
    5.4 KB · Affichages: 45
  • remplissage.zip
    5.4 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

flyjodel

XLDnaute Junior
Re : remplir un tableau avec conditions (sommprod, equiv, index)

Bonsoir,

juste pour vous remercier de votre formule qui marche parfaitement. Je n'arrive pas à l'intégrer dans mon tableau qui comporte des références sur deux feuilles, donc je cherche et je cherche, je reviendrai peut-être plus tard si je n'y arrive vraiment pas, mais votre intervention m'aide énormément !

Merci encore, bonne soirée,
Michel
 

flyjodel

XLDnaute Junior
Re : remplir un tableau avec conditions (sommprod, equiv, index)

en fait c'est génial cette association de INDEX avec EQUIV qui sont un peu l'inverse l'une de l'autre ! J'ai réussi. Je m'embrouillais dans les guillemets et les apostrophes pour la fonction INDIRECT, mais j'ai résolu ce problème.

Encore merci pour le temps que vous m'avez consacré.
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 156
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern