Remplacer

  • Initiateur de la discussion alex62
  • Date de début
A

alex62

Guest
Je cherche à effectuer un remplacer par sur les formules d'une plage de cellules et je voudrai que dans le texte de chercher et remplacer je puissse y mettre la valeur d'une cellule.
Exemple :
Rechercher :texte(valeur de la cellule M1)texte
Remplacer :texte(valeur de la cellule L1)texte
texte représente les caractéres qui précedent et qui suivent
(valeur de la cellule M1 ou L1) représente la valeur du contenu de la cellule M1 ou L1
En fait je cherche le caractére qui dans la chaine de caractéres me permet de dire à excel qu'il s'agit du contenu d'une cellule, je n'ai pas trouvé lequel?
 
P

Pika

Guest
Je ne suis aps sur d'avoir bien saisi ce que tu veux faire ( notament quand tu parles de formules ...) mais pour afficher le contenu d'une cellule entre du texte ( cad concaténer ) la syntaxe est la suivante :

='texte'&M1&'texte'

En esperant que ca puisse te servir.
 
A

alex62

Guest
Pour etre plus explicite :
j'utilise des formules pour mettre à jour les cellules d'une plage.
Dans cette plage j'ai donc une formule pour chaque cellule.
Je cherche à pouvoir automatiser la mise à jour des cellules de cette plage à l'aide d'une macro qui utilise la fonction remplacer par.
Or dans l'execution de la macro j'ai besoin de rendre variable (en fonction de la valeur de 2 cellules issues d'un calcul ) le remplacer par puis qu'il s'agit de substituer un texte contenant la valeur d'une cellule par un texte contenant la valeur d'une autre cellule.

Range('A5:R58').Select
Selection.Replace What:=&P1&'_06_05', Replacement:=&Q1&'_06_05', LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False

Cette syntaxe ne fonctionne pas.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour alex, pika, re le forum

:)

Sans avoir fait d'essai :

Range('A5:R58').Select
Selection.Replace What:=Range('P1') & '_06_05', Replacement:=Range('q1') & '_06_05', LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False


Salut
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
733

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 495
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548