remplacer une lettre dans tout un classeur

  • Initiateur de la discussion julie
  • Date de début
J

julie

Guest
Bonjour a tous,
Pour mon boulot je dois creer un fichier avec des bases de donnees pour en sortir des cartes de production et de tracabilite.
Cela fait maintenant deux mois que je travail sur ce projet et je viens de m apercevoir que j ai commi une grave erreur
voila en fait j ai un de mes composant dont le code est F099 (99 pouvant etre n importe kel chiffre comme par exemple F018 ou encore F025) et moi comme une idiote je rentrai la valeur 0 en O donc j ai 4 bases de donnees ou cette info est brute et j aimmerai donc la cooriger manuelement ca me prendrai une journee de travail j en suis certaine j ai environ 1000 reference et chacune a au minimum 3 F099.
si quelqu un connaissait une astuce pour replacer mon O par un 0 ce serait sympa
franchement excel est un super logiciel mais je doute qu il soit capable de cela, je tente ma chance en me tournant vers des pros mais je ne vous denigrerai pas si vous ne pouvez pas
d avance merci pour ceux qui vont essayer.
X julie
 
E

ERIC S

Guest
Bonjour

tu sélectionnes toutes tes feuilles du classeur

édition remplacer

FO99
F099

si tu es sûre de toi : remplacer tout

Par précaution, fais un ecopie de sauvegarde avant, tu la supprimeras après validation de ta manip

A+
 
J

julie

Guest
merci les garcons,
je me voyais deja tout retaper a la main, ou encore avec une de ces macros incomprejhensibles pour les nocives
mais la aussi simple je ne pouvais pas rever mieux
xxx
julie
 
J

julie

Guest
Juste pour vous tenir au courant
j ai tape FO dans recherche et F0 dans remplacer et j ai clicker sur remplacer partout a premiere vu pas de beug a deplorer.
c'est enorme xl est vraiment capable du meilleur.
juste une chose, Eric j ai pas compris en quoi jmps etait un speudo de lucky luke, juste pour ma cultur perso...
x
julie
 
J

julie

Guest
excuse ma stupidite mais je n avais pas la tete a regarder ca jai vu ke tout les trois vous m avez repondu la meme chose a une minute d intervalle chacun alors merci pour votre rapidite aussi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 809
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY