Remplace automatiquement

gregius

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-il possible de remplacer plus rapidement... je m'explique :

J'ai une grande matrice d'enquête avec des réponse qui viennent d'une feuille access...
Le problème, c'est que ces réponses ont mal été définies et elles sont trop longues pour être soumises à une analyse statistique... Il faut maximum 8 caractère.
J'ai donc recodé toute les réponses dans un tableau qui reprend l'ancien nom et le nouveau.
maintenant il faudrait qu'il remplace l'ancienne réponse par la nouvelle dans la matrice...
Comment faire?

Merci d'avance.

Gregius

Message édité par: gregius, à: 08/08/2005 12:07
 
G

gregius

Guest
chris écrit:
Re
quelle est la structure des tables access ?
Les questions sont-elles identifiées par un numéro ?
Pour te donner une piste il faut que j'en sache plus sur la structure Access.

j'ai placé le fichier access sur mon site : httt://gregneubourg.free.fr/matrice.zip

le formulaire qui s'ouvre fait appel à des Listes de choix (LC) et remplit la table Stratégie...

Comme toute les communes n'ont pas encore été enquêtées, cette table est encore incomplète.

Cette base de donneés access est un peu foireuse... c'est ma collègue qui l'a fait...
;)

J'espère que ça t'aidera... mais je crois qu'il ne faille que travailler sur la table stratégie et pas sur le reste...
En tout les cas, c'est déjà sur cette table que je vais réaliser le changement de nom des variables

Un grand merci en tout cas
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pas facile de travailler avec un replica !
Il y a une possibilité mais c'est assez lourd :
- il faudrait ajouter un id unique (numéro auto) dans toutes les tables LCxxx qui servent à lister les réponses possibles ou bien dupliquer toutes ces tables. J'ai nommé ce champ ID.
- Ensuite on peut créer une requête croisant la table stratégie et une de ces tables (mise en relation du champ contenant la réponse de stratégie avec le champ LIBC de la table LCxxx- Relation orientée afin de prendre tous les enregistrements de statégie) : on crée dans la requête autant de colonnes que de réponses possibles à la question correspondant à cett table LC avec une formule comme
questionR1:VraiFaux(nz([id];0)=1;1;0)
questionR2:VraiFaux([id]=2;1;0)
questionR3:VraiFaux([id]=3;1;0)
etc

Dans une même requête on peut Croiser la table stagtégie avec chacune des tables LCxxx.
En fait tous dépend de la structure nécessaire au traitement par SPSS.
Si on mets toutes les colonnes bout à bout on risque d'atteindre la limite des 255 champs Access.
Cela fait beaucoup de formules à écrire.
Mais c'est faisable.

Je ne serais sans doute pas en ligne demain.

Message édité par: chris, à: 09/08/2005 00:28
 

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 991
Membres
104 330
dernier inscrit
joedal