Remarque sur le menu

Garbus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En naviguant depuis quelques jours sur ce site prometteur, j'ai remarqué un petit quelque chose dans le menu du haut ...
Il y a un "hover" qui est appliqué même à l'onglet sélectionné, ce qui donne un effet un peu bizarre mais pas gênant. C'est voulu ou bien une particularité du template ?

Cordialement,

Guy.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Remarque sur le menu

Bonjour Guy,

Et ben... on dirait que tu nous parles une autre langue ! A moi en tout cas. C'est quoi un "hover" et "particularité du template"...

Pour ma part, les onglets du menu sont clean, mais j'ai dû louper un truc.

A te lire.
 

Garbus

XLDnaute Nouveau
Re : Remarque sur le menu

Bonjour Brigitte,

Oui, je parle du menu en haut à gauche de ce site (Accueil, Forum, Téléchargements, ...). Quand on est sur une page, on voit un onglet sélectionné, par exemple ici, ça sera l'onglet "forum" qui sera activé, différencié des autres.
Quand on passe la souris au dessus des autres menus, on voit une image qui change (le fameux "hover). Le hic, c'est que quand on met la souris sur l'onglet sélectionné, dans ces cas là, l'onglet "forum", il ne devrait pas se modifier ...

... et pourtant, c'est le cas !

D'où ma demande ;)
Je pense toutes fois que c'est naturel mais je voulais des précisions.

Cordialement,

Guy.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Remarque sur le menu

Et bien je suis contente, je vais me coucher moins bête... Tu veux dire que le "orangé" qui se met sur les onglets non actifs, se met aussi sur l'onglet actif ?
C'est ca l'hover ? Bon moi en tout cas, ca me perturbe pas, je pensais même ca normal.
En fait, quand on clique sur cet onglet actif, ca ferme le fil de discussion sur lequel on était et ouvre la page des "forums", donc c'est peut être pour cela ?
Merci pour tes explications.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Remarque sur le menu

Bonjour

En attendant que David te réponde, je pense que c'est de base dans le forum utilisé par David.
David évite au maximum de faire des spécifiques, cela permet de rester dans le standard lors de migration de version.

Bonne journée
 

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remarque sur le menu

Bonjour, nouveau ici je suis perdu.

Comment retrouver un sujet que l'on a écrit, j'en avais mis un et je ne le retouve pas. Peut on suivre nos sujet sans avoir à fouiller partout. Merci pour votre réponse.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Remarque sur le menu

Bonjour roro36,

En haut de n'importe quelle page, à droite, tu devrais trouver "Bienvenue, roro36" clique sur roro36 et tu vas voir apparaître ton profil. Dans ton profil (à gauche, cette fois) tu peux afficher la liste de tous tes messages et/ou de toutes tes discussions commencées.

Ca devrait régler ton problème!?
 

roro36

XLDnaute Occasionnel
Re : Remarque sur le menu

Bonjour Modeste et merci pour ta réponse. Désolé je ne passe pas tous les jours sur internet en ce moment. Encore merci pour ta réponse.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr