Regrouper feuilles calcul

J

Jeannot

Guest
J'ai une application qui me génère plusieurs fichiers excel comprenant chacun 1 feuille de calcul

Quelqu'un connait-il une astuce (macro ou autre) pour regrouper aisément ces feuilles de calcul dans un même classeur en donnant à chaque feuille le nom du fichier d'origine ?

Merci de votre aide

Jeannot
 
P

Papirus

Guest
Bonjour Jeannot, le Forum

J'ai une macro qui fait ça:

Dans une feuille j'ai mis une plage de nom des nouvelles feuilles, une autre plage pour le chemin des classeurs à copier et une autre pour le nom des nouvelles feuilles

Sub Insérer_Nommer_Copier_Coller()
'Cette fonction va insérer les nouvelles feuilles dans le classeurs AnalyseDePerformance
'Va les nommer selon la nomenclature déterminée dans MAJ_donnees de AnalyseDePerformance
'Va copier le contenu de la feuille source et va le coller dans la nouvelle feuille de AnalyseDePerformance
Dim i As Integer, Plage As Range, PlageChemin As Range, X As String, a As String, sourceRange As Workbook, destRang As Workbook
Set Plage = Worksheets("aa_MAJ_Donnees").Range("B45:b54") 'récupère les noms des feulles à créer
Set PlageChemin = Worksheets("aa_MAJ_Donnees").Range("k45:k54") ' récupère les chemins des classeurs ou il faudra extraire les données
Set Page = Worksheets("aa_MAJ_Donnees").Range("o45:eek:54") ' récupère le nom des feuilles à copier/coller
For i = Plage.Cells.Count To 1 Step -1
X = (Plage.Cells(i))
'MsgBox x
Sheets.Add before:=ActiveSheet '
ActiveSheet.Name = X
a = (Page.Cells(i))
'MsgBox a
Y = PlageChemin.Cells(i)
'MsgBox y
Workbooks.Open (Y)
z = X & ".xls"
'MsgBox z
Sheets(a).UsedRange.Copy
Workbooks("AnalyseDePerformance.xls").Activate
Sheets(X).Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlValues
Vide_Presse_Papier
Workbooks(z).Save
Workbooks(z).Close
Worksheets("aa_Maj_donnees").Activate
Next i
End Sub

J'espère que ça peut t'être utile

a+

Papirus
 
L

Ludo

Guest
sans macro,
tu ouvres tous tes fichiers et pour chacun d'entre eux, tu clic droit sur l'onglet correspondant et tu vas sur déplacer ou copier , une fenêtre s'ouvre alors, choisi ta feuille si ton fichier en comporte plusieurs, coche la case "créer une copie" en bas à gauche puis via le menu déroulant supérieur ("dans le classeur") choisi le classeur sur lequel tu souhaites copier ton fichier !
répète cette étape pour les autres classeurs !
@+
Ludo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 983
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A