Microsoft 365 Regroupement résultats de plusieurs requêtes EXCEL dans un tableau de synthèse sans VBA si possible

BKALOI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum et novice dans l'utilisation d'outils avancés d'excel.
J'ai consulté plusieurs posts et d'autre forum et à part la VBA qui est pour moi inaccessible, je n'ai rien trouvé.
Ce que je souhaite faire c'est synthétiser les résultats de plusieurs requêtes que je lance à l'aide d'une liste de 40 objets.
Le tableau SYNTHESE doit regrouper l'ensemble des informations recueillies mais sans les doublons svp
Voici le tableau que j'ai fait et sur lequel je bloque par manque de compétence.
N'hésitez pas si besoin.
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Recherche par IB.xlsx
    230.4 KB · Affichages: 16
Solution
Le filtre se fait sur cette ligne :
VB:
ActiveSheet.Range("$A$2:$M" & Derlig).RemoveDuplicates Columns:=4, Header:=xlYes
Columns:=2 filtre sur colonne 2 donc B donc N°IB
Columns:=4 filtre sur colonne 4 donc D donc N°Police

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Bkaloi,
Donc en Synthèse vous voulez l'ensemble des informations de toutes les feuilles et sans doublons ?
Un doublon se fait je pense par l'examen de N°IB ?

Sans VBA je laisse à d'autres, je ne me sens pas à l'aise.
Par contre avec VBA ... :)
"Just for the fun " un exemple en PJ, le rapatriement s'effectue lorsqu'on sélectionne la feuille Synthèse. Avec juste :
VB:
Sub Worksheet_Activate()
    Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("SYNTHESE").Range("A3:M1000").ClearContents              ' On efface la matrice Synthèse
    Lw = 3                                                          ' Index écriture dans Synthèse
    For Each sh In Worksheets                                       ' Boucle sur chaque feuille de chaque classeur
        If sh.Name <> "SYNTHESE" And sh.Name <> "Liste des IB" Then ' Pour toute page exeptées ces deux là