référence à une plage variable

flyjodel

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai encore un petit problème... décidément ça ne s'arrange pas !

J'ai une colonne avec des données dont je veux par exemple faire la somme (je sais qu'on peut faire autrement, ce n'est qu'un exemple !!!).

Je sais compter les cellules contenant des données et je voudrais dans la cellule D6 avoir l'expression de la plage contenant les données.

Ensuite, et voilà tout mon problème, je voudrais utiliser cette expression pour faire la somme de la plage ainsi exprimée. C'est à dire que j'utilise le texte de la cellule D6 comme étant la plage demandée.

Bon, ça n'a pas l'air trop clair, mais j'ai fait un fichier commenté qui résume plutôt pas mal la situation. Je me disais qu'avec INDIRECT je pourrais faire quelque chose, mais je n'y suis pas parvenu, je pense que mon problème vient du fait que je cherche à mélanger TEXTE et référence à une plage.

Savez-vous comment faire (sans sortir l'artillerie lourde du VBA) ?

Merci de me retirer cette épine du pied !
Michel

ps : évidemment mon but n'est pas juste de faire une somme, mais j'ai besoin de cette sélection à dimension variable dans le cadre d'un TCD. [file name=flyjodel_plage_1.zip size=2180]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/flyjodel_plage_1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • flyjodel_plage_1.zip
    2.1 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 565
Messages
2 089 729
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta