Réduire le poids d'un classeur

  • Initiateur de la discussion alexandre
  • Date de début
A

alexandre

Guest
Voilà, j'ai un problème (comme dans la chanson de Jacques Dutronc)

J'ai un classeur excel assez lourd d'environ 1400 ko. (Pour permettre le postage, j'ai retiré 100 lignes de données dans la feuille 'Liste animateurs'....)

Lorsqu'il est complet, ce classeur est long à s'ouvrir et les macros qu'il contient sont longues à s'effectuer.

Je ne maîtrise pas encore correctement l'outil excel, alors peut-être une âme charitable arrivera à réduire son poids (modification des macros, etc.) pour que ce classeur fonctionne au mieux.

Ci-joint, en fichier *.zip, le classeur cité.

Merci à toutes et à tous....


Alexandre
 

Pièces jointes

  • HEURES.zip
    41.7 KB · Affichages: 32
  • HEURES.zip
    41.7 KB · Affichages: 33
  • HEURES.zip
    41.7 KB · Affichages: 29
S

schmail

Guest
Re Alexandre

Le zip que tu m'as envoyé ds ma BAL fait 54Ko, normal qu'il ne passe pas sur XLD (Max 50Ko)
Chez moi cela s'ouvre rapidement (W98, Xl2000, Duron 1200, 256Mo de Ram) mais ton fichier fait appel à une liaison que je n'ai pas...(une macro complémentaire nommée "SommeparCouleurs.xla").
En regardant ton projet, la seule "bizarrerie" que j'ai constaté, c'est les modules vides, rien de grave à mon sens...

Donc il faudrait que tu communiques ta config au forum, puis pour rezippés ton fichier, tu pourrais supprimer des feuilles non significatives et inclure ta macro complémentaire dans un module en supprimant la liaison...Hum un chantier pour un lundi :)
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR