Redimensionner une cellule (hauteur)....

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
bonjour, voila je voudrai savoir comment redimensionner la hauteur d'une cellule en fonction d'un texte.. je m'explike.. kan j'ecrit un texte dans une cellule il fo ke la longueur de cette cellule ne bouge pas... mais ke ce soit la hauteur ki change en fonction du nombre de caractere... (ceci sera utilisé pour une facture pour les gens curieux)

merci d'avance...

g oublier de dire ke c en vb ke je voudrai le code... hihihihi.. merci de votre comprehension....

Message édité par: Fifou_le_vrai, à: 01/06/2005 10:16
 

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
merci, c gentil de ta part, mais c deja fais... mais je vais vous expliker bien le truc... car j'ai peut etre pas été assez explicite... mdrrrrr alors voila... je recupere une phrase de la 1ere feuille de mon classeur, pour les placer dans la facture.. 2eme feuille... et toute mes case sont en retour a la ligne automatiquement... mais sa ne le fais pas... donc je me suis dit ke si sa serai possible de changer la hauteur des lignes en fonction du nombre de caracteres kil y a dans une case... exemple : dans une cellule, ya deux caractere = 1 ligne... mais pour 50 caracteres = 2 ligne...

enfin voila gspr avoir été clair... car c pas tro mon fort d'expliker mes problemes... mais merci de m'aider!!!
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Le mieux serait de joindre ton fichier avec des données bidon pour qu'on comprenne mieux

Surtout qu'on ne peut pas faire par calcul du nombre de caractères car cela dépend le i ne prennent pas la même place que les o
 

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
ouai ji est deja pensé.... mais si on prend ke les lettres les plus larges???? enfin je sais fo voir... et pour le fichier je peut pas le mettre il fais plus de 50Ko... mais sinon c juste une feuile ou on rentre une données dans un cellule (Cells (19,1)), et kan on appuie sur 'ajouter' (c la ou je compte mettre mon code vb)... sa ajoute a la facture(feuille 2) ce kon a ecrit dans Cells(19,1)... et en faite je veux juste ke tout les caracteres aparaissent dans la facture... sous la forme de plusieur ligne... enfin voila... merci de m'aider, c bien gentil de ta part!!! :eek:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Après avoir copier, menu Format / Ligne / Ajustement automatique.

Puisque tu fais une macro, en enregistrant cette procédure tu en auras le code VBA.

Pour que les nombres dans les autres cellules restent dans le dessus de leur cellule (je trouve cela plus lisible), menu Format / Cellule / Alignement / Haut.

Ândré.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus