Récupérer la mise en forme de mon tableau de départ

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

Au départ, j'ai une mise en forme de mon tableau et actuellement si je clique en dehors du tableau cela efface la mef
Ce que j'aimerais, c'est garder la mef de mon tableau sauf quand je sélectionne une cellule cela met en vert par exemple de A12 à D12 si j'ai sélectionné la A12 et si je sélectionne en dehors du tableau cela me remet la mef du départ. Est-ce possible ? Si oui, merci beaucoup pour votre aide
Ci-joint un fichier explicité

Pièces jointes

Re : Récupérer la mise en forme de mon tableau de départ

Re 🙂,
Sans oublier le crossposting sur l'autre forum...
Ce serait bien de donner systématiquement le(s) lien(s) vers la(les) discussion(s) transverse(s) 🙄...
Là, sur Google, je ne trouve rien (le sujet ne doit pas être identique 😱), donc ta remarque pleine de bon sens devient incompréhensible (pour bien des gens...) 🙁...
Bonne soirée 😎
PS : on avait moins de pudeur pour le multipostage sur XLD 🙄

Re 🙂,
JNP
J'estime que c'est au demandeur d'avoir la courtoisie d'ajouter un fil vers sa question sur l'autre forum.
(D'autant plus que plusieurs membres d'XLD sont membres avec le même pseudo sur les deux forums)
Et je te sais être un utilisateur averti de l'internet pour ne pas ignorer ce qu'était la netiquette.

PS: A mon avis cela peut aussi participer à la désaffection récente de certains anciens d'XLD.
Peut-être 🙄...
J'ai un pseudo sur un autre forum (parce qu'il me semble que j'avais été obligé de m'inscrire pour pouvoir poser une question... Restée sans réponse 😱...), sur lequel je ne vais jamais, ma fidélité étant tout entière à XLD 😉...
Et non, la netiquette, je ne connais pas, et je ne vois pas comment le fait de mettre un lien vers une question exactement semblable pourrait être répréhensible 😱...
Mais dans ce cas là, sans vouloir te blesser, abstiens toi de faire référence à un crosspoting sans le prouver, sinon, ce pourrait aussi être assimilé à de la diffamation 🙁...
Très amicalement 😎

Bonsoir JNP, Staple1600,

@JNP : merci beaucoup pour ta réponse je vais l'adapter à mon cas.

@ Staple1600 : depuis quelque temps, vous êtes obnubilé par le crossposting.... A croire que vous surveillez les gens... mais je n'ai pas à me justifier auprès de vous ! Je n'ajouterais rien d'autre, car je vais m'énerver et je dirais des choses que je ne pense pas... Je trouve très regrettable votre attitude.

Dernière édition:

Re

Il y a pourtant rien de bien compliqué à comprendre
Le multipostage (ou encore publication multiple, multipost ou multiposting) est le fait d'envoyer plusieurs messages identiques, chacun à un forum, une liste de diffusion, ou un groupe Usenet. Le multipostage est absolument à éviter, car il multiplie les stockages et transmissions. Il faut lui préférer le crosspostage avec suivi (ou follow-up).
source: Wikipédia

J'ajoute juste que savoir que la question a été posée sur un autre forum évite de poster une solution proche ou identique sur le forum ou l'on s’apprête à répondre.

PS: Sur les forums anglo-saxons, c'est une habitude courante que de citer les forums sur lesquels la question est posée.

Libellule85: J'espère que ce dernier message t'aura permis de comprendre pourquoi il me semble plus simple de citer les liens ou l'on pose sa question pour éviter que certains prennent de leur temps pour répondre ici à une question qui a déjà sa solution ailleurs par d'autres qui aussi avaient donnés de leur temps.

PS: Si je ne passe par le MP pour donner mon opinion, c'est sciemment, afin que les nouveaux membres qui liront cette discussion sachent quoi faire en pareil cas.

Dernière édition:

Re 🙂,
@JNP : merci beaucoup pour ta réponse je vais l'adapter à mon cas.
De rien, mais je plussoie à l'ami Jean-Marie 🙂...
Qu'est-ce que ça coute de dire qu'on a poser la question sur un autre forum, en donnant le lien, à part enrichir les 2 forums et éviter des recherches inutiles si une réponse correcte a été postée 🙄 ?
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
134
Réponses
2
Affichages
105
Réponses
4