XL 2016 Récupéré information dans plusieurs feuille Excel Répondre

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier Excel ou je souhaite récupéré les informations dans plusieurs feuille de ce classeur .

exemple: dans le fichier joint j'ai deux feuilles une avec le nom de commande générale et l'autre avec le nom essai, je souhaite que sa récupère les information dans le fichier essai et sa les colle automatiquement dans le fichier commande générale , il va avoir d'autre feuille avec nom diffèrent qui vont s'ajouter au classeur je souhaite que sa récupère les information sur chaque feuille si cela est possible.

si possible sans macro

merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Dossier masse entier(2406).xlsx
    35.3 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour @pimpom69 ,
A mon sens si tu veux que cela fonctionne sans macro et à condition que toutes les feuilles soient toutes existantes dans ce même fichier, il te suffit de faire référence via une formule commençant par "=" aux cellules de chacune des feuilles que tu souhaites reprendre dans commande générale. S'il s'agit de texte tu peux intégrer la formule "CONCAT" et si du nombre avec une addition ou bien ce que tu souhaites faire.
Si par contre les feuilles n'existent pas toutes encore et que tu souhaites tout de même qu'à chaque création cela le fasse, tu es obligé de passer par de la macro VBA et la je peux pas t'aider car j'ai posé la même question ou j'attend une aide sur le forum pour la même chose.
En espérant t'avoir...

samsoun

XLDnaute Nouveau
Bonjour @pimpom69 ,
A mon sens si tu veux que cela fonctionne sans macro et à condition que toutes les feuilles soient toutes existantes dans ce même fichier, il te suffit de faire référence via une formule commençant par "=" aux cellules de chacune des feuilles que tu souhaites reprendre dans commande générale. S'il s'agit de texte tu peux intégrer la formule "CONCAT" et si du nombre avec une addition ou bien ce que tu souhaites faire.
Si par contre les feuilles n'existent pas toutes encore et que tu souhaites tout de même qu'à chaque création cela le fasse, tu es obligé de passer par de la macro VBA et la je peux pas t'aider car j'ai posé la même question ou j'attend une aide sur le forum pour la même chose.
En espérant t'avoir un peu aidé.
 

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Bonjour @pimpom69 ,
A mon sens si tu veux que cela fonctionne sans macro et à condition que toutes les feuilles soient toutes existantes dans ce même fichier, il te suffit de faire référence via une formule commençant par "=" aux cellules de chacune des feuilles que tu souhaites reprendre dans commande générale. S'il s'agit de texte tu peux intégrer la formule "CONCAT" et si du nombre avec une addition ou bien ce que tu souhaites faire.
Si par contre les feuilles n'existent pas toutes encore et que tu souhaites tout de même qu'à chaque création cela le fasse, tu es obligé de passer par de la macro VBA et la je peux pas t'aider car j'ai posé la même question ou j'attend une aide sur le forum pour la même chose.
En espérant t'avoir un peu aidé.
Merci pour la réponse.
Je panser aussi a faire "=", mais je me suis dit qu'il avait peut être chose.
Merci a tous pour votre aide je vais faire avec vue que le fichier ai stock sur drive.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 433
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67